Maquillage: comment avoir un teint de porcelaine?

Maquillage: comment avoir un teint de porcelaine?

En pleine tendance du maquillage nude repéré sur les podiums des plus grands défilés puis sur les beautystas, le maquillage de cet été 2016 se veut naturel et léger en toutes circonstances.

BB et CC crèmes, highlighter et autres poudres libres sont des produits indispensables et efficaces pour vous donner un teint parfait et pas trop chargé, en seulement quelques minutes.

Et, pour celles qui ont la peau claire, oubliez le fond de teint et le contouring et n'ayez pas peur de dévoiler votre teint de porcelaine.

Très simple à réaliser, le teint de poupée illumine le visage et donne l'effet d'une peau lisse et veloutée. Plutôt réservé aux peaux diaphanes et asiatiques, il ne tolère cependant aucun beauty faux-pas si vous ne voulez pas vous retrouver avec un teint terne et trop blanc.

De l'hydratation de la peau au teint, en passant par le reste du make-up, Get The Look vous donne toutes les astuces beauté pour avoir un teint de porcelaine des plus réussis. C'est parti !

PRÉPAREZ VOTRE PEAU

La peau claire étant souvent fine et fragile, des rougeurs et autres imperfections peuvent facilement apparaître sur le visage. Le froid, le vent et l'exposition au soleil sont un danger pour votre teint de porcelaine. Pensez donc à l'hydrater quotidiennement grâce à un sérum ou à une crème de jour adaptée à votre type de peau.

Pour vous démaquiller et donner de la fraîcheur à votre teint clair après une longue journée, appliquez un coton imbibé d'eau micellaire sur l'ensemble de votre visage. Résultat garanti.

UNIFIER ET ILLUMINER VOTRE TEINT

Qui dit teint de porcelaine dit teint impeccable... Mais, pas de panique, L'Oréal Paris vous propose une série de produits adaptés qui ne quitteront plus votre trousse de maquillage.

Commencez par appliquer une base matifiante qui viendra lisser et uniformiser votre peau. Ensuite, munissez-vous d'une CC crème anti-rougeurs ou d'un fond de teint plus clair que votre carnation naturelle. Avec un pinceau aux poils longs et à la forme plate, partez du milieu du visage pour venir l'étaler vers l'extérieur.

Utilisez également un fluide correcteur à venir appliquer sur les zones d'ombre du visage. Résultat, un teint frais et un visage illuminé en quelques coups de pinceau.

Pour parfaire votre teint de porcelaine, n'oubliez pas de de déposer un voile de poudre libre sur l'ensemble de votre visage pour unifier le tout et faire tenir le maquillage.

ACCORDER LE RESTE DU MAQUILLAGE

Après avoir unifié et illuminé votre teint clair en quelques minutes, il faut maintenant vous occuper de votre regard et de votre bouche. Pour ne pas jurer avec le teint de porcelaine, il est important que vous misiez sur un maquillage léger et harmonieux.

Pour vos yeux, étoffez vos cils à l'aide d'un mascara ultra black recourbant. Appliquez ensuite une touche d'ombre à paupières dans les tons beiges ou rosés mais oubliez les couleurs trop vives qui ne s'accorderont pas avec votre teint. Pour les plus coquettes d'entre vous, vous pouvez également tracer un fin trait d'eye liner noir au ras des cils supérieurs.

Pour sublimer votre beauty look du jour, finissez votre maquillage en appliquant un baume à lèvres ou un rouge à lèvres dans les tons nude. Le tour est joué !

Alors, prêtes à arborer un teint de porcelaine parfait ?

La séléction L'Oréal Paris