Maquillage: comment appliquer un trio de fards à paupières?

Maquillage: comment appliquer un trio de fards à paupières?

C'est l'un des maquillages les plus plébiscités pour sublimer les yeux : le smoky eye avec trois couleurs de fards distinctes. Un mariage subtil qui, s'il est maîtrisé, permet de révéler et de mettre en valeur votre regard à la perfection. Selon les couleurs choisies, il pourra aussi mettre en lumière les différentes facettes de votre iris et dévoiler votre aura de femme fatale.

Une mise en beauté qu'il vous faut apprendre pour devenir une experte de la beauté. Choisi avec des teintes nudes, ile smoky nude pourra également tout à fait être porté au quotidien. Alors, pourquoi hésiter ? Suivez nos quelques conseils et vous saurez bientôt manier les différents pinceaux nécéssaire à la réalisation de ce smoky eye hypnotique.

Ce qu'il vous faudra pour votre smoky eye :

- Une base à paupières

- Une palette de fards ou trois fards distincts

- Un pinceau estompeur

- Un mascara

- Un eyeliner

- Un kit à sourcils

Étape n°1 : préparez votre paupière

Avant toute chose, pensez à appliquer une base sur vos paupières pour assurer une longue tenue à votre make-up. Prélevez une à deux gouttes puis tapotez délicatement sur vos paupières. La matière va permettre de flouter et les fards accrocheront mieux à votre peau. Résultat ? Ils ne fileront pas et resteront éclatants plus longtemps.

Autre détail important : vos sourcils ! Vous devrez les structurer et les sculpter pour un smoky eye parfait. Avec un crayon, à la cire ou simplement avec une brosse, à vous de voir quelle technique convient le mieux à vos sourcils. Pour un regard au poil !

Étape N°2 : appliquez les fards

Primo, appliquez un fard beige très clair sous votre arc de sourcil pour agrandir votre regard et dans le coin interne de vos yeux pour apporter encore un peu plus de lumière. Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée.

Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard. Enfin, munissez-vous du fard foncé pour l'appliquez dans le coin externe de vos yeux.

Selon les couleurs choisies, votre smoky à trois couleurs pourra être flashy, nude ou dégradé.

Étape n°3 : soulignez votre regard

Rien de tel que l'eyeliner pour donner tout de suite plus d'intensité à votre maquillage. Selon l'effet choisi, tracez un trait fin ou plus épais pour un effet graphique. Crayon khôl pour un effet poudré ou gel eyeliner pour un regard plus précis et plus net tout dépend de vos souhaits et des fards choisis précédemment.

Pour un regard réellement envoûtant, vous pouvez également appliquer un trait de crayon ou de khôl à l'intérieur de vos yeux pour ajouter une touche encore un peu plus sauvage et intense.

Dernière étape mais pas des moindres, le mascara. La dernière touche qui révèle et donne du caractère à toutes nos mises en beauté. Étoffez vos cils supérieurs et inférieurs pour un vrai regard de tigresse.

Pour être une experte, n'hésitez pas à découvrir la nouvelle tendance du smoky eyes inversé !

La séléction L'Oréal Paris