Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Maquillage brunes: comment se maquiller quand on est brune?

Maquillage brunes: comment se maquiller quand on est brune?

"Les brunes comptent pas pour des prunes", chantait Lio, et elle n'avait pas tort. Si les cheveux bruns n'ont jamais été une tendance à part entière comme peuvent l'être aujourd'hui les cheveux gris ou bien encore la coloration blond polaire, ils restent une valeur sûre pour toutes les femmes, même pour celles qui sont naturellement blondes.

Et vous savez quoi ? Les hommes sont raides dingues des belles brunes, à condition qu'elles soient bien maquillées. Parce que oui, les brunes doivent aussi faire attention à leur maquillage. Même si contrairement aux blondes, elles peuvent tenter plusieurs extravagances make-up, elles doivent mélanger les couleurs avec finesse pour se la jouer mystérieuse et chic à la fois.

Alors si vous avez les cheveux châtain foncé, bruns ou même noirs, mais que vous ne savez pas exactement quel maquillage vous correspond le mieux, la rédac' de Get The Look vous aide à y voir plus clair avec ses astuces make-up qui collent aux brunettes.

Quel est le teint parfait pour les brunes ?

Pour toutes les femmes, le maquillage du teint est une étape essentielle, mais pour les brunes il est encore bien plus important. Les femmes aux cheveux bruns doivent impérativement avoir un teint uniforme sans pour autant se créer un effet masque.

Comme toujours, la nuance du fond de teint doit être la plus proche possible de votre carnation. Si vous êtes brune au teint mat, optez pour des nuances chaudes. Si vous êtes brune au teint clair, faites le choix d'un fond de teint beige ou beige rosé.

Les brunes sont plus sujettes aux cernes que les blondes. Si c'est votre cas, camouflez-les avec anti-cernes fluide d'une teinte plus claire que votre carnation. N'ayez pas la main trop lourde sur ce produit miracle car il pourrait faire un effet plâtre non souhaité en dessous de l'oeil. Estompez-le bien à l'aide d'un pinceau.

Quel regard adopter quand on est brune ?

Pour mettre le regard d'une brune en valeur, tous les fards à paupières colorés sont parfaits. Les teintes qui collent le mieux sont le marron et le gris. Avec ces couleurs, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Pour les brunes audacieuses, tentez les couleurs métalliques comme l'argenté, le doré ou le cuivre.

Pour plus de précision, il faut choisir son ombre à paupières en fonction de la couleur de ses yeux. Les brunes aux yeux marrons peuvent porter du kaki, du vieux rose, du gris. Les brunes aux yeux bleus peuvent s'en remettre à des couleurs pastel comme le mauve et le rose. Et les brunes aux yeux verts doivent plus se pencher sur du beige, du caramel ou du taupe. Oubliez le ton sur ton !

Pensez à apporter de l'intensité avec du mascara noir et à souligner le regard avec un eye-liner noir également. Ne faites pas l'impasse sur les sourcils... Si les blondes peuvent se permettre quelques dérapages, les brunes ont les sourcils foncés et ils sont donc très voyants. Ils nécessitent un entretien minutieux. Épilez vos sourcils, brossez-les et maquillez-les avec un kit à sourcils ou avec un crayon à sourcils.

Quelles couleurs de rouge à lèvres pour les brunes ?

Les brunes ont la chance de pouvoir mettre toutes les couleurs de rouge à lèvres sur leur bouche. Toutes les fantaisies sont permises à condition que les teintes se marient avec la forme de vos lèvres.

En journée et en été misez sur des couleurs flashy comme du fuchsia, du rouge ou même de l'orangé. En soirée, jouez les rockeuses sexy avec une bouche plus sombre grâce à du bordeaux, du lie-de-vin ou du prune. Pour un beauty look quotidien, optez pour des teintes naturelles, mais lumineuses avec du rose par exemple.

Peu importe la couleur de votre rouge à lèvres, pensez à tracer le contour de vos lèvres.

La séléction L'Oréal Paris