Maquillage: 5 pinceaux indispensables à avoir dans son vanity

Maquillage: 5 pinceaux indispensables à avoir dans son vanity

En parfaite, téméraire et pragmatique beautysta, votre vanity regorge de produits make up en tout genre ! À chaque début de saison, vous vous forcez d'ailleurs à faire un peu de tri afin de laisser de la place au nouveaux arrivants qui arrivent toujours en nombre. Dans toute cette avalanche de produits, il y a également des outils qui ne quittent jamais votre trousse : les pinceaux !

Indispensables, ils subliment votre regard, votre teint et même vos sourcils en un clin d'oeil. Et si certains make up artists affirment qu'il nous en faudrait au moins 25 pour être bien équipées, à la rédac', on a décidé de faire un peu de tri et de garder les 5 plus utiles.

Maintenant, il vous suffit de suivre le guide !

Un pinceau à fond de teint

Le fond de teint c'est la base de notre mise en beauté. Il unifie, matifie et corrige toutes nos petites imperfections comme si de rien n'était. Ange gardien de notre teint et de notre bonne mine, le fond de teint peut se choisir en format liquide ou poudré.

Et quelle que soit la texture adoptée, il y a toujours un pinceau adapté qui deviendra vite votre allié idéal. Si vous êtes une adepte du fond de teint poudre, optez pour un pinceau kabuki qui prélèvera la bonne dose de matière et permettra une application homogène et uniforme.

Si vous préférez le fond de teint liquide, le pinceau vous permettra une application parfaite et hygiénique. Si par le passé, vous étiez plutôt une adepte de l'application au doigt, vous serez vite séduites par le pinceau qui vous permettra d'allier efficacité et justesse. Il est en effet plus facile de doser votre fond de teint lorsqu'on utilise un pinceau. Grâce à l'utilisation de ce pinceau plat en poils synthétiques, l'application sera plus précise et le résultat beaucoup net.

Un pinceau poudre de soleil

La poudre de soleil nécessite l'usage d'un pinceau arrondi et aérien. Grâce à ses poils naturels, il va diffuser la poudre de manière homogène sur votre visage aux endroits précis qui vous permettront de sculpter votre teint. Pour les plus perfectionnistes d'entre vous, il en existe même des rétractables qui vous accompagneront dans votre sac à main.

Un pinceau estompeur

Les accros du fard à paupières connaissent ce pinceau sur le bout des doigts puisqu'il est leur outil principal dans la réalisation d'un smoky eyes. Grâce à ses poils plats, il permet de bien déposer l'ombre sur la paupière mobile. Grâce à lui, on réalise des mises en beauté toujours parfaites... Un indispensable !

Un pinceau à lèvres

Deux écoles s'affrontent dans l'application du rouge à lèvres. Les pros, qui prônent une dépose au raisin et les autres, qui préfèrent s'aider d'un pinceau pour éviter tout risque de débordements.

Pour les débutantes ou tout simplement celles qui veulent un résultat très précis, le pinceau à lèvres est vivement recommandé. Croyez-nous, dès que vous l'aurez utilisé, vous ne pourrez plus vous en passer. Il sera également l'outil idéal pour essayer toutes les dernières tendances beauté sur votre bouche comme l'ombré lips, la bouche bicolore ou encore la bouche effet "lèvres mordues". Il vous permettra également de faire l'impasse sur le crayon à lèvres puisque vos lèvres seront parfaitement dessinées en un coup de pinceau !

Un pinceau sourcil

Depuis plusieurs saisons, les sourcils hantent les pensées de toutes les beautystas. Il est donc évident d'avoir un pinceau à deux têtes qui traîne dans votre vanity : d'un côté, le goupillon qui permet de structurer le sourcil et de l'autre, l'embout pinceau qui maquille les poils. Des pinceaux rigides permettent également d'appliquer la cire à sourcils comme une pro !

Alors, fin prête à vous munir des bons outils ?

La séléction L'Oréal Paris