Manucure foncée: comment la réussir?

Manucure foncée: comment la réussir?

Dès que l'automne approche, on passe aux teintes plus sombres, aussi bien dans notre dressing que dans notre trousse à maquillage. Ainsi, on dit "au revoir" aux ongles flashy orange, bleus, rouges, verts et on adopte des manucures aux couleurs intenses et foncées en misant sur du bordeaux, du prune, du noir, du gris...

Loin de l'image gothique ou rock qu'ils véhiculaient autrefois, les vernis noirs, gris ou bordeaux se veulent plus que jamais tendance, ultra-chic et il s'impose même comme un incontournable et un classique chez les nailistas.

L'Oréal Paris l'avait bien compris il y a quelques années en sortant une gamme de vernis, Dark Sides of Grey (oui, oui, elle était bien inspirée du livre Fifty Shades of Grey, et elle nous offrait une manucure aussi chic que sensuelle et sexy). Aujourd'hui la marque de cosmétique propose une gamme de Vernis Huile qui se compose de quelques couleurs sombres, ultra canons. Du gris, du bordeaux, du carmin, du grenat pour des manucures envoûtantes.

Mais ne vous lancez pas tout de suite dans une manucure foncée, la rédac' de Get The Look vous livre ses quelques petits conseils pour l'adopter au mieux et bien maîtriser les couleurs foncées... jusqu'au bout des ongles !

Les vernis foncés pour qui ?

N'écoutez pas les "on dit", les vernis foncés mettent parfaitement les mains en valeur... Peut-être même plus que les couleurs claires ou pastels sur nos ongles. Les vernis foncés apportent naturellement cette petite touche de classe en plus à vos mains et à votre look.

Pour être dans la tendance, les couleurs foncées à se procurer de toute urgence sont : le prune, le violet, le bordeaux et le marron.

Comme les colorations ou le maquillage, certaines couleurs s'associent mieux que d'autres en fonction de la carnation de la peau. Les couleurs sombres s'adaptent beaucoup mieux avec les femmes à la peau foncée. Mais si vous avez la peau claire on ne vous interdit pas d'essayer, on vous conseille simplement de miser sur des couleurs claires. À vous de voir !

Comment réussir une manucure foncée ?

Avoir des mains parfaites : repousser ses cuticules, soigner ses ongles, hydrater ses mains... On ne néglige aucun détail, pour que notre manucure soit la plus mise en valeur possible. Vous pouvez et vous devez aussi faire des gommages de mains régulièrement pour que les cellules se régénèrent.

Avoir des ongles parfaits : les vernis noirs, bordeaux, gris, marrons... doivent être appliqués sur ongles courts et ils doivent être parfaitement limés. Sur des ongles longs, ils peuvent donner un effet gothique ou une allure de sorcière... Et à ce qu'on sache, ce n'est pas encore Halloween. On sait que vous êtes pressées de pouvoir manger des bonbons sans culpabiliser mais doucement !

Protéger ses ongles : comme toutes les couleurs fortes, le vernis foncé peut avoir tendance à faire jaunir vos ongles si vous ne les protégez pas. Il ne faut donc pas faire l'impasse sur un base coat !

Faire briller : pour obtenir une couleur brillante et faire durer votre manucure, appliquez un top coat en dernière étape (une fois votre vernis sec).

Entretenir sa manucure : les vernis foncés ne pardonnent rien ! Donc ayez le bon réflexe : dès que les ongles commencent à s'écailler, enlevez-le. S'ils ne sont pas encore écaillés, appliquez tous les deux jours une couche de top coat pour garder votre manucure foncée le plus longtemps possible. Une astuce de pro !

Dernier conseil : avec une manucure foncée, misez sur un maquillage des yeux intense.

Et non, le foncé n'est pas triste ! C'est beau, c'est chic et ça se marie à merveille avec n'importe quelle tenue. Alors allez-vous craquer pour la manucure foncée cette année ?

La séléction L'Oréal Paris