Manucure: comment choisir ma forme d'ongle?

Manucure: comment choisir ma forme d'ongle?

Des dernières tendances de vernis comme la manucure blanche aux nails-art graphiques parfaits pour l'été, rien n'échappe aux radars de Get the Look ! Mais la façon la plus facile de donner un coup de fraîcheur à votre manucure n'est t-elle pas de tailler vos ongles dans une nouvelle forme ? Selon que vos ongles soient courts, longs ou encore fragiles, vous n'adopterez pas la même forme d'ongle.

Sans plus attendre, la rédac' vous donne ses conseils pour bien choisir votre forme d'ongles !

Tout d'abord, pourquoi limer ses ongles ? La forme de l'ongle n'est pas seulement une histoire d'esthétisme. En effet, si telle ou telle forme peut affiner vos mains, ou les mettre en valeur, sachez aussi que certaines autres peuvent donner force et stabilité à vos ongles si ils sont quelque peu fragiles. Comme le dit l'adage des beautystas : "Dis moi quelle est la forme de ton ongle, je te dirai qui tu es..."

Quelle est la forme d'ongles parfaite pour des ongles courts ?

Avoir les ongles ronds

C'est la forme par excellence des ongles courts, la plus naturelle. Si vous voulez en même temps donner une petite touche girly à vos mains, cette forme est faite pour vous. Le petit plus ? Cette forme prévient les fissures et les cassures et permet donc d'arborer des ongles toujours parfaits.

Si vos doigts sont longs et fins les ongles ronds sont aussi faits pour vous. En revanche, on l'évite si on va de petits doigts ou petits ongles. Le rond risquerait de les boudiner...

Avoir les ongles carrés

Essayez les ongles carrés ! Chics et plus rares, les ongles carrés donnent de la personnalité. Vos ongles sont limés droits devant et sur les côtés, c'est donc idéal sur ongles mi-longs et longs.

Le carré va tout aussi bien aux ongles courts qu'aux ongles longs. Mais toutefois, seuls les ongles aux bords parfaitement parallèles peuvent l'adopter. En ce qui concerne les ongles longs, gare aux cassures ! Prenez bien soin d'utiliser régulièrement un vernis durcisseur.

Quelle est la forme d'ongles parfaite pour des ongles longs ?

Avoir les ongles ovales

Cette forme est sans doute la plus courante, et pour cause : elle convient à tous les types d'ongles. C'est la version longue des ongles ronds. Elle convient à tous, c'est la forme universelle. Idéale quand on veut faire simple. De plus, tailler vos ongles en ovale est une belle façon d'affiner les doigts. L'astuce ? Limez les coins de vos ongles pour créer une forme en amande, très féminine et facile à porter.

Vous pouvez appliquer pour vos ongles ovales un vernis nude ou pastel pour attirer tous les regards cet été sur la plage ou au bureau. À vos pinceaux !

Les ongles carrés-arrondis

Vous hésitez ? Vous aimerez sans doute les ongles à la fois carrés et légèrement arrondis. Vos pointes auront ainsi moins tendance à casser. Taillez d'abord vos ongles dans une forme carrée et venez ensuite arrondir les coins. Le tour est joué !

Plus naturelle que la forme carrée, les ongles sont limés droits sur les côtés et en arrondi sur le devant. C'est la version un peu plus douce du carré. C'est à dire que le carré arrondi est plus pragmatique au quotidien d'arrondir les coins de l'ongle, pour éviter qu'ils ne se cassent trop rapidement.

Quelle est la forme d'ongles parfaite pour des ongles très longs ?

Les ongles en amande

Classique et très glamour, la forme en amande est très répandue, et très facile à entretenir puisqu'on a qu'à limer les extrémités les ongles. La bonne méthode pour limer ses ongles : de l'extérieur vers le centre.

Cette forme est idéale sur ongles longs, et particulièrement sur des ongles dont les côtés ne sont pas parfaitement parallèles. Ainsi, limé en arrondi sur les côtés, l'ongle forme une légère pointe sur le bout.

Les ongles pointus ou stiletto

Véritable tendance chez les stars depuis quelques mois, les ongles pointus ont le vent en poupe. Attention, cette forme est par contre uniquement adaptée aux ongles très longs. Et vous vous en doutez, les ongles pointus sont très difficile à entretenir, car le risque de casse est très élevé. En général, on la renforce avec de la résine ou le gel.

Ce look ultra-pointu est idéal... sur un tapis rouge ! En, effet, les ongles stilettos séduisent de nombreuses stars. Sans le même esprit que l'indémodable l'escarpin stiletto, l'ongle stiletto est particulièrement pointu et est plutôt adopté par les beautystas aux ongles longs.

Ce n'est peut-être pas la forme la plus pratique pour les activités quotidiennes, mais cela peut être une belle alternative pour une occasion spéciale. Pour les adopter, il vous faut des ongles longs mais aussi en pleine santé pour éviter qu'ils ne cassent. Pour cela, misez sur un sérum-soin ou un top coat 2 en 1 afin de fortifier vos ongles... Et à vous la manucure de diva !

Alors, quelle forme allez-vous choisir pour vos ongles ?

À vos ciseaux, limes...prêtes ? Coupez, limez !

La séléction L'Oréal Paris