Manucure blanche: comment la réinventer

Manucure blanche: comment la réinventer

On vous le disait récemment et on vous le répète souvent, mais la manucure blanche fait partie des tendances nail art sur lesquelles il faut surfer chaque année, et ce, été comme hiver.

Épuré et chic, le blanc a été de tous les défilés... et de tous les tapis rouge ! Pêche, citron, chantilly, menthe... L'Oréal Paris lui avait même dédié une collection, composée de six teintes futuristes et terriblement gourmandes, il y a quelques temps.

Mais le vernis blanc peut aussi se réinventer et c'est ce qui fait de lui un vernis intemporelle qu'on ne cesse de racheter à chaque virée shopping. On vous montre comment donner un second souffle au vernis blanc !

Comment porter le vernis blanc ?

Sur tous les ongles ou bien par petite touche avec la tendance de l'accent nail, le vernis blanc offre une multitude de possibilités et permet d'affirmer sa personnalité tout en restant sobre. C'est pour cette raison, que la rédac' de Get The Look vous propose aujourd'hui de matcher ce vernis minimaliste avec une couleur plus franche comme le violine, pour vous créer un nail art plein de contrastes, original et de caractère !

Il faut savoir que le vernis blanc - surtout quand il est porté en hiver - peut vite avoir une connotation vulgaire... Vous en déduirez donc que le vernis blanc se porte beaucoup mieux et s'assume plus facilement quand il est posé sur des ongles courts. Et lorsque votre peau est légèrement hâlée, mais ça c'est pour l'été !

Le vernis blanc demande aussi d'avoir des ongles impeccablement taillés, limés et lissés par une base protectrice. Sur des ongles trop longs et mal entretenus, tous les défauts sont visibles avec le vernis blanc.

Niveau look le vernis blanc n'a pas forcément de codes précis à respecter mais l'astuce est de le porter avec des gros bracelets ou des grosses bagues pour pimenter votre manucure.

Notre manucure étape par étape pour réinventer la manucure blanche

On a eu envie de twister la manucure blanche en lui donnant une forme de demi-lune. Pour mettre la couleur blanche en avant, on l'a mélangée avec une touche de violine. Ces deux couleurs sont parfaites pour l'hiver et elles s'associent à merveille.

Avant de commencer cette manucure en demi-lune et bicolore, vous avez besoin de quelques produits et ustensiles. Vous aurez besoin d'un base coat, d'un vernis blanc, d'un vernis violine, d'un top coat et d'accessoires à nail art comme une lime et un polissoir.

Étape 1 : après avoir limé et lissé vos ongles, commencez par appliquer une base coat sur l'ensemble de vos ongles. Laissez sécher.

Étape 2 : déposez ensuite votre premier vernis violine sur l'ensemble de vos ongles. Appliquez deux couches si nécessaire. Laissez bien sécher.

Étape 3 : Après avoir laissé sécher votre vernis, déposez une couche de vernis blanc en prenant soin de laisser libre la lunule de l'ongle déjà vernie de la couleur violine. Laissez sécher et déposez une deuxième couche de blanc.

Étape 4 : Terminez par l'application d'un top coat pour uniformiser la texture et assurer une tenue optimale à votre manucure.

Voilà un nail art blanc original, à tester sans plus tarder !

La séléction L'Oréal Paris