Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Make-up: quel est l'ordre à suivre pour se maquiller?

Make-up: quel est l'ordre à suivre pour se maquiller?

Ce n'est plus à prouver, toutes les filles normalement constituées adorent se maquiller. Fond de teint, fards à paupières, rouge à lèvres, khôl, rien ne manque dans notre trousse de beauté, cette dernière a même tendance à déborder de produits jamais ou rarement utilisés. Mais savoir bien se maquiller n'est pas donné à tout le monde, le maquillage est un art qu'il faut savoir manier avec finesse. Pour cette raison, Get The Look a décidé de reprendre avec vous les b.a-ba, étape par étape pour un make-up réussi.

On prépare sa peau

Il n'existe pas de bon maquillage sans une bonne préparation de sa peau. Alors on nettoie d'abord avec un bon démaquillant, on hydrate avec une crème adaptée à son type de peau et on termine cette préparation avec une base de maquillage pour une bonne adhésion des produits et une tenue longue durée.

On unifie son teint

On donne ensuite bonne mine à son teint à l'aide d'un fond de teint qui se rapproche au plus près de sa carnation. Il doit être ni trop clair, ni trop foncé puisque le but n'est pas d'avoir l'air bronzé, mais d'avoir un teint parfaitement unifié.

On corrige ses imperfections

Certaines préfèrent corriger les imperfections avant l'application du fond de teint. Et ce n'est pas une faute en soi, mais il est recommandé de passer un correcteur sur les rougeurs en tout genre après le fond de teint et seulement si besoin puisque ce dernier efface déjà les imperfections.

Même combat pour camoufler les cernes, on applique son anti-cernes à l'aide d'un pinceau après le fond de teint. Cette méthode permet à la fois de limiter la quantité de produit utilisée et de mieux corriger.

On s'occupe de ses yeux

Après les cernes, place à la mise en forme de ses sourcils. On les brosse et on les travaille à l'aide d'un crayon à sourcils. Qu'on ait l'intention d'appliquer par la suite un fard à paupières ou non, on applique dans tous les cas une base à paupières. On termine avec le mascara pour un regard sculpté à souhait.

On poudre

Poudre de soleil ou blush, on réveille son teint en dernier lieu en poudrant de l'intérieur du visage vers l'extérieur pour un effet plus jeune.

On met de la couleur sur ses lèvres

Et pour terminer en beauté avec la touche glamour par excellence, on trace le contour des lèvres à l'aide d'un crayon dont la couleur se rapproche le plus possible da la couleur de notre rouge à lèvres.

Maintenant, le maquillage n'a plus de secret pour vous. Alors ne brûlez pas les étapes et prenez le temps de bien vous maquiller.

La séléction L'Oréal Paris