Make-up: le pastel, je m'y mets avant tout le monde

Make-up: le pastel, je m'y mets avant tout le monde

Nouvelle tendance make-up, le pastel va faire des heureuses ! Ces couleurs claires et douces peuvent être utilisées aussi bien sur les yeux que les lèvres ou les ongles. On découvre donc comment utiliser le make-up pastel et s'y mettre avant tout le monde !

Les couleurs pastel tendance

Côté couleurs pastel, c'est le rose et le bleu qui dominent la tendance cette année. Ce sont, d'ailleurs, les deux teintes annoncées par Pantone avec le Rose Quartz et le Bleu Serenity.
Ces couleurs zen permettent de mettre en valeur son make-up en ayant un maquillage naturel et en surfant sur la tendance nude, mais aussi d'avoir des produits qui illuminent !

Le pastel sur les yeux !

Pour les yeux, on optera aussi bien pour du rose clair que pour du bleu. Pour se différencier, un joli vert pastel peut également être du plus bel effet. Tout dépend, en fait, de la couleur de ses yeux !

Côté ombre à paupières, on privilégie les matières irisées ou nacrées qui apportent du relief aux teintes pastel et illuminent le regard.

On n'hésite pas également à offrir de la profondeur à son regard en utilisant la technique du tightline. Ce trait d'eyeliner ou de crayon à la racine des cils, sur la paupière supérieure, permettra de souligner la couleur pastel de son fard à paupières. Une pointe de mascara pour intensifier le regard et le tour est joué !

Le pastel, c'est aussi sur les lèvres

On peut aussi se procurer un rouge à lèvres rose clair, voire orange pastel, avec une pointe de gloss pour faire briller les lèvres ! Votre bouche ressemblera à un joli bonbon à croquer.
Côté lèvres, il est aussi possible d'utiliser des teintes nude, proches du pastel, qui offrent un make-up très naturel et renforce le côté zen du maquillage.

Du pastel, on en veut partout !

Enfin, n'oublions pas nos mains, elles méritent aussi d'avoir leurs couleurs pastel. On peut tenter le nail art bicolore avec les couleurs Pantone, Rose Quartz et Bleu Serenity ou opter pour des teintes unies bleues, rose, vertes ou orange pastel qui se marieront parfaitement à notre make-up.

Si vous choisissez, par exemple, un rouge à lèvres rose clair, vos ongles pourront être bleu pastel tout comme votre fard à paupières pour apporter une cohérence dans votre make-up !
Et vous, quelle couleur pastel allez-vous choisir pour adopter cette tendance avant tout le monde ?

La séléction L'Oréal Paris