Ma routine de soins pour la nuit

Ma routine de soins pour la nuit

La nuit est un moment privilégié pour la peau : c'est à cette période qu'elle se régénère et élimine les impuretés pour retrouver un éclat naturel.

En effet, c'est pendant le sommeil qu'intervient le processus de régénération cutanée, précisément entre 23 heures et 1 heure du matin. Soyons précises !

Le repos nocturne est un moment de récupération pour le derme qui se prépare ainsi à affronter les agressions de la journée à venir telles que les UV, le stress ou encore la pollution.

Il est donc très important de miser sur un bon programme de soins pour la nuit, qui passe par des gestes essentiels et une crème adaptée. Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour une routine de soins pour la nuit qui vous rendra belle au quotidien.

La nuit, la peau se régénère

Le moment où il faut véritablement prendre soin de sa peau est la nuit car c'est à cette période qu'elle se régénère. Et ce sont plus particulièrement les cellules qui se renouvellent. En effet, à cause de la pollution, des UV ou encore du maquillage, elles sont fortement sollicitées toute la journée. Ainsi, la nuit est le parfait moment de tranquillité pour les cellules afin de se ressourcer. Elles vont alors éliminer les impuretés et détoxifier l'épiderme.

Après cette étape de "nettoyage", les cellules vont pouvoir produire les éléments dont la peau a besoin, comme le collagène et l'élastine. Il est donc primordial de la chouchouter une fois le soir tombé. Et pour cela, il faut commencer par adopter les bons gestes.

Et pour celles qui ne dorment pas beaucoup ? Il vaudrait mieux vous coucher tôt ce soir car plusieurs études ont établi qu'un manque de sommeil nuit à la beauté de la peau... La fatigue et le stress favorisent alors la production d'androgènes, les hormones mâles. Résultat ? La production de sébum est stimulée avec le risque de peau grasse, de points noirs et d'acné. En plus de ces problèmes de peau, le manque de sommeil peut se traduire par une perte en eau qui aura des effets sur le vieillissement de votre peau. Au lit !

Se démaquiller et nettoyer sa peau

Avant de passer au soin de nuit, il faut préparer la peau en amont. Pour cela, il y a des gestes essentiels à ne surtout pas zapper, à commencer par le démaquillage. On le sait, cette étape est indispensable pour avoir une belle peau. En effet, elle va éliminer le maquillage et les résidus accumulés sur le visage durant la journée. À faire tous les jours impérativement, au lever et au coucher.

Après avoir démaquillé, il faut maintenant nettoyer, avec un gel purifiant chaque jour et un gommage plus profond une fois par semaine. Ainsi, la peau est parfaitement propre et prête à accueillir la dernière étape de cette routine : la crème de nuit.

Une crème de nuit adaptée à sa peau

Le soir, il faut véritablement changer de crème et ne pas garder celle de jour car le soin nocturne a une action prolongée, faite pour durer toute la nuit. Sa texture est plus riche, ce qui va lui permettre d'agir en profondeur dans l'épiderme. Pour choisir sa crème de nuit, il faut prendre en compte son type de peau.

Ainsi, si vous avez la peau sèche, misez sur les huiles ou les soins de nuit à la formule hydratante. Ces textures grasses vont calmer vos tiraillements pour la nuit. Par contre, si vous avez une peau à tendance grasse, préférez les formules légères. Au réveil, vous aurez une peau fraîche et reposée, prête à débuter une nouvelle journée.

Enrichie en Vitamine E, huiles essentielles ou en peptides de soja, il y en a pour tous les âges et pour tous les types de peaux !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour une peau parfaite ! Prêtes à adopter une routine de nuit ?

La séléction L'Oréal Paris