Lisser parfaitement ses cheveux en 3 étapes

Lisser parfaitement ses cheveux en 3 étapes

Quand on a les cheveux qui ont tendance à friser, notre journée se divise souvent en deux. Il y a le matin, où l'on arrive toute pimpante au bureau avec des cheveux fraîchement lissés - au point de friser la perfection ! -. Et puis, il y a la fin d'après-midi où notre miroir nous rappelle gentiment que la journée n'a pas été de tout repos par l'apparition de petits frisottis et autres mèches rebelles. Résultat : exit notre brushing parfait du matin. Pour éviter cette déception de fin de journée, Get The Look vous donne quelques astuces pour garder des cheveux lisses tout au long de la journée.

Préparation, protection, entretien... Voici les 3 étapes clés à respecter pour maximiser l'effet de votre lissage, tout en affichant une chevelure de rêve sur la durée.

Étape 1 : préparer ses cheveux

Vous aimez lisser vos cheveux de façon fréquente, voire quotidienne ? Alors, misez sur des soins lissants, que ce soit votre shampoing, après-shampoing ou masque capillaire. Bonne nouvelle, ceux des gammes Elseve Liss Intense ou Elseve Liss Caresse sont faits pour vous. En effet, grâce à leurs formules à base de kératine, ils ont tout pour plaire : ils évitent les frisottis et disciplinent votre chevelure. Ce qui facilite le travail, notamment au moment du démêlage. De plus, ils hydratent et nourrissent vos cheveux en profondeur afin de renforcer la fibre capillaire. Enfin, ils maximisent la tenue de votre lissage. De quoi arborer une chevelure soyeuse, lisse et ultra-lumineuse.

Notre conseil. Au quotidien, n'hésitez pas à alterner vos soins lissants avec des produits qui répondent à d'autres problématiques comme des cheveux fins, gras ou encore secs...

Étape 2 : protéger ses longueurs

Place au passage incontournable pour préserver vos cheveux lors d'un lissage : l'application d'un soin thermo-protecteur ou thermo-actif. Dans votre cas, choisissez-le également avec des propriétés lissantes et démêlantes, tel que le Studio Line Spray Hot&LISSE. Sa mission ? Agir tel un boulier contre les effets desséchants de la chaleur. En effet, les hautes températures émises par votre fer à lisser ou votre sèche-cheveux, ont tendance à abîmer la fibre capillaire. Grâce à ce soin indispensable, que vous appliquez sur cheveux secs ou humides, vos longueurs sont donc parfaitement protégées. Résultat, ces dernières restent en bonne santé et peuvent donc capter la lumière de façon idéale pour un rendu à tomber !

Étape 3 : chouchouter ses cheveux

Tout d'abord, portez une attention particulière à vos pointes, comme ce sont les parties les plus vieilles et les plus fragiles de votre chevelure. Pour cela, appliquez régulièrement une huile protectrice ou un sérum anti-pointes sèches en insistant bien sur les bouts. En plus d'apporter de la brillance, ces soins sont tops pour protéger la fibre du cheveu. D'autre part, pensez à hydrater correctement vos longueurs. Deux à trois fois par semaine, utilisez un masque à base d'huiles végétales (argan, olive, karité, amande douce...) et d'agents thermo-protecteurs pour mieux préparer vos cheveux à la chaleur du fer à lisser.

Dernier petit rappel : même si cela semble évident, n'oubliez pas d'utiliser une bonne de la laque en finition de votre lissage. Surtout, vaporisez le produit en vous tenant à au moins 20 centimètres de votre chevelure, tout en restant constamment en mouvement. C'est la distance idéale afin de fixer votre coiffure, sans mouiller le cheveu ou obtenir un effet cartonné.

Après toutes ces étapes passées avec succès, vous avez l'assurance d'arborer une belle chevelure lisse jusqu'à la fin de la journée !

La séléction L'Oréal Paris