Lipstick: quel rouge pour moi?

Lipstick: quel rouge pour moi?

Impossible de s'en passer, le rouge à lèvres fait partie des indispensables de nos trousses de beauté. C'est simple, il ne nous quitte pas. Même la journée, ce petit tube métallique se glisse volontiers dans nos sacs à mains pour quelques retouches make-up. Mais êtes-vous sûre d'avoir choisi la bonne teinte ? Pour vous éviter le moindre faux pas, la rédac' a décidé de s'intéresser à l'association du rouge avec la couleur de votre carnation. Prenez note.

Comment porter le rouge iconique ?

Du foncé au clair en passant par les teintes plus rosées ou bordeaux, le rouge se décline de multiples façons. Seulement voilà, pour accorder au mieux votre teinte de rouge à lèvres, il est conseillé de choisir une couleur parfaitement adaptée à votre grain de peau.

Si vous avez la peau claire : misez plutôt sur des teintes rosées et légères. Le but ? Ne pas accentuer la teinte diaphane de votre peau. Pour plus d'originalité, n'hésitez pas à opter pour une texture mate, chic mais surtout... ultra-tendance !

Si vous avez la peau foncée ou hâlée : accordez-vous une touche d'audace et craquez pour des couleurs plus vives ou plus foncées qui sublimeront votre teint. Et cela tombe à pic, les teintes fruitées comme l'orange acidulé ou encore le fuschia sont les stars de la saison printanière. Alors, n'hésitez plus et laissez-vous tenter.

Pour tous les types de peaux : s'il y a une couleur qui convient à toutes les carnations, c'est elle, le rouge carmin. Hautement glamour, cette teinte vive a l'avantage de convenir à toutes les beautystas. Mate ou glossy, peu importe la texture choisie, l'effet est garanti !

La séléction L'Oréal Paris