Lime à ongles: comment la choisir?

Lime à ongles: comment la choisir?

Qui rêve d'une manucure parfaite se doit d'avoir les bons outils ! Et la lime à ongles en est un. Indispensable de notre vanity spécial nail, elle est un de nos alliés pour des ongles nickels. Encore faut-il bien la choisir... Pour cela, voici tous nos conseils !

La lime en carton

Sans aucun doute la plus classique, et la plus pratique (puisqu'on peut toujours en avoir une dans notre sac à main). On en trouve partout, à petit prix et on peut en changer régulièrement (et même en choisir des colorées ou à motifs !). Mais elles sont souvent fragiles et il est nécessaire de les changer régulièrement pour préserver leur efficacité (et ne pas endommager nos ongles).

La lime en métal

La lime en métal présente l'indéniable avantage de s'user beaucoup moins vite que la lime en carton. Mais elle peut se révéler plus agressive pour un ongle naturel. Si vos ongles sont fragiles, faites-donc attention.

La lime en verre

Véritable outil professionnel, le verre lime les ongles en douceur et permet d'éviter leur dédoublement. : le must-have de toute nailista ! Un peu plus coûteuse que les deux précédentes, elle a cependant une durée de vie illimitée.

La lime électrique

Outil professionnel, la lime électrique est dorénavant accessible à prix abordable. Pour en faire bon usage, il faut l'utiliser avec une attention particulière afin de ne pas fragiliser les ongles.

Et on retient que, peu importe la lime choisie, il faut adopter les bons gestes :

- Ne pas se limer les ongles quotidiennement.
- Ne pas limer le dessus de l'ongle avec une lime (mais avec un polissoir, prévu à cet effet).
- Pour limer, on commence par le côté de l'ongle, et on termine par le bout afin de créer la forme désirée.

1,2,3, limez !

La séléction L'Oréal Paris