Les stars adoptent le carré

Les stars adoptent le carré

Longtemps associé à l'imagerie BCBG coincée, le carré renaît de ses cendres et est aujourd'hui la it-coiffure des filles en vue. Désormais assimilée à la modernité, la légendaire coiffure se décline sous plusieurs formes : court, long, frangé, plongeant ... Le carré ne cesse de se réinventer pour mieux coller à l'air du temps.

Arboré très court dans sa version frangée par les élégantes des années 20, le carré s'est ensuite sensiblement rallongé, cranté, au fil des années. Il était commun, dans les années 80, de le porter bouclé ou carrément frisé.

Si le carré de cette année se porte sans frange, légèrement plongeant et surtout pas lissé, rien n'empêche cependant de le personnaliser, selon la forme de son visage, ou son style vestimentaire. Ainsi, certains stars ont décidé d'y associer une frange, afin de dissimuler un front un peu grand, ou de jouer sur l'espièglerie naturelle d'un visage avec un carré boule enfantin.

Si certaines ont opté pour la longueur de saison mais lissée, d'autres ont sauté sur l'occasion de lâcher leurs lisseurs pour enfin afficher une chevelure naturelle, à l'image deLeïla Bekhti .

L'avantage du carré, c'est son universalité : cette coiffure s'adapte en effet à tous les visages, tous les types de cheveux et tous les styles vestimentaires. Ainsi, les visages rond opteront pour un carré plongeant sans frange, afin de créer un effet d'optique allongeant ; les visages carrés choisiront un effilage ou un dégradé aux maxillaires, tandis que les chanceuses à visages ovales s'accommoderont de toutes les variantes du carré.

La séléction L'Oréal Paris