Les secrets pour booster la brillance de vos cheveux

Les secrets pour booster la brillance de vos cheveux

Une chevelure en pleine santé se remarque instantanément et suscite l'admiration. Beaucoup de femmes ont tenté bien des rituels pour dompter leur chevelure et obtenir l'éclat tant espéré, en vain. Masques, huiles, crèmes... Comment s'y retrouver ? Quelles sont les astuces pour que vos cheveux deviennent plus brillants ? Get The Look vous dévoile les secrets des experts L'Oréal Paris pour avoir, vous aussi, une chevelure de rêve.

Secret n°1 : Ne pas trop se laver les cheveux

Les lavages trop fréquents ont pour effet une surproduction de sébum. Le cuir chevelu étant plus souvent sollicité, il deviendra gras plus rapidement. De la même manière, des lavages trop fréquents nécéssitent des brushings à répétition, qui abîment les cheveux et les fragilisent.

Secret n°2 : Huile et Sérum

Tous les soirs au coucher, mettez un peu d'huile sur vos mains et appliquez-la sur vos pointes. Au réveil, vos cheveux seront plus doux et soyeux. De même, le matin, appliquez délicatement une goutte de sérum, réchauffée préalablement dans vos mains, pour mettre en forme votre coiffure. Brillance assurée !

Secret n°3 : Masque hydratant

Les masques sont incontournables et permettent de réparer les cheveux en profondeur. Une fois par semaine, appliquez un masque adapté à votre type de cheveux. Laissez reposer au moins 20 minutes. Petite astuce : protégez votre masque avec une serviette chaude qui intensifiera l'effet hydratant de votre soin.

Secret n°4 : Eau claire

Lors du rincage de votre shampoing, un jet d'eau froide permettra de resserrer les écailles et d'offrir un aspect plus brillant aux cheveux. Associé à quelques gouttes de jus de citron, le résultat sera encore meillleur.

Secret n° 5 : Soin de nuit

Une fois par semaine, offrez à vos cheveux un soin de nuit. Huile, masque ou crème, choisissez la texture qui vous plait et laissez reposer. Au réveil, rincez et admirez le résultat. Une chevelure douce, soyeuse et brillante de santé !

La séléction L'Oréal Paris