Les secrets de beauté des femmes orientales

Les secrets de beauté des femmes orientales

Et si on abandonnait un temps nos cosmétiques pour se mettre au 100 % naturel comme la femme orientale ? Les femmes arabes et leur savoir ancestral, sont une vraie source d'inspiration pour toutes beautystas qui se respectent. Elles privilégient les cosmétiques et les soins naturels afin d'être belle tout en prenant soin d'elles et de leur peau. Tour d'horizon des meilleurs secrets beauté des femmes orientales.

Les femmes orientales s'épilent à la cire orientale.

Une pâte qui a la même composition que le caramel. Il existe une formule brevetée avec du miel plus douce, sinon la recette traditionnelle se compose d'un savant mélange d'eau, de sucre et de citron, soit que des ingrédients naturels, bénéfiques pour la peau.

Le + ? La douleur pendant l'épilation serait minime, donc parfait pour nous qui souffrons le martyr à chaque épilation à la cire.

Les femmes orientales se parent de Henné

Un ornement sacré, avec lequel on dessine de jolis tatouages éphémères sur les mains et les pieds des jeunes mariées et lors des cérémonies religieuses. Les femmes orientales utilisent aussi le henné dans leurs rituels beauté. Par exemple, le henné neutre constitue un excellent soin pour le cuir chevelu, pour le corps et la coloration au henné est idéale pour donner de l'éclat à nos cheveux sans les abîmer.

Les femmes orientales soignent leur peau au Hammam, un rituel bien-être

Le Hamman, aussi appelé bain turc, digne héritier des thermes romains. Il laisse la peau douce comme de la soie. Temple de la beauté et du bien-être par excellence, c'est un lieu d'échange et de rendez-vous. Les pores de la peau s'ouvrent sous la chaleur et l'humidité. Le corps et l'esprit se détendent. L'application du savon noir nettoie la peau en profondeur et s'avère être un excellent gommage. Résultat ? Vous êtes débarrassée de vos peaux mortes. Prudence si vous avez la peau sensible, "le gant de kessa" peut s'avérer un peu violent.

Le rhassoul, le soin miracle des femmes orientales

Top après un gommage au savon noir, le rhassoul, une terre argileuse originaire du Maroc qui fait des miracles sur la peau et sur les cheveux, en absorbant les impuretés.

Le khôl, un incontournable pour les yeux

Le regard des Egyptiennes se souligne au khôl, un maquillage sacré et protecteur qui est une poudre minérale de couleur noire. Un beauty code toujours d'actualité aujourd'hui.

Le masque au miel pour une parfaite hydratation

Le masque au miel fait des miracles sur le visage. Riche en sels minéraux, en oligo-éléments, en acides aminés, en vitamines, il est utilisé depuis des millénaires par les Egyptiennes dans leurs recettes de beauté. Le miel a des vertus hydratantes et vous procure une peau de bébé. Anti-oxydant, il s'avère être un excellent anti-âge naturel. Associé à quelques gouttes de jus de citron, il constitue un masque purifiant.

L'huile d'argan, un bienfait de la nature

L'huile d'argan (originaire de l'arganier un arbre qui ne pousse qu'au Maroc), riche en vitamine E et en acides gras essentiels, hydrate, raffermit, assouplit la peau et prévient le vieillissement cutané. C'est aussi un anti âge puissant, qui permet de lutter contre l'acné et les vergetures. L'huile d'argan est un soin naturel, complet et précieux à adopter au quotidien. Pas étonnant donc que les femmes orientales ne s'en séparent jamais.

La séléction L'Oréal Paris