Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Les secrets de beauté des femmes indiennes

Les secrets de beauté des femmes indiennes

Nouvelle saga beauté, cet été, on vous dévoile les secrets de beauté des femmes venues d'ailleurs. Après avoir vu les secrets de beauté des femmes orientales, et les secrets beauté des femmes asiatiques, on passe aujourd'hui en revue, les habitudes des femmes indiennes et leur savoir ancestral.

Elles se nomment Aishwarya Rai, Sonam Kappor, Freida Pinto et sont les parfaites représentantes des femmes indiennes. Leurs points communs ? Elles sont indiennes, elles sont belles et sont des égéries L'Oréal Paris hors-pair ! Elles ont fait rougir Bollywood par leur beauté renversante. Mais quels peuvent bien être leurs petits secrets ? Des rituels beauté naturels tout droit venus d'Inde pour embellir leur beauté naturelle...

Le secret make-up des indiennes

S'il y a bien une chose que l'on remarque avant tout chez elles ce sont leur regard. Les femmes indiennes ont pour rituel de souligner le regard à l'aide du Kajal. Il est l'équivalent indien du Khôl oriental. Inspiré par ses femmes L'Oréal Paris avait d'ailleurs lancé le Kajal de Color Riche pour un regard de braise. La kajal fait un oeil charbonneux grâce à sa haute concentration en pigments, sa forme conique, sa texture riche et son application facile.

Le secret capillaire des indiennes

On rêve toutes de leurs cheveux longs, noirs comme l'ébène, d'une brillance inouïe et doux comme de la soie. Si leur belle chevelure est un don de la nature, elles en prennent soin grâce à de l'huile de coco, de jasmin et de rose.

Pour le même résultat, vous pouvez aussi abuser de bains d'huile d'olive tiède et le laisser poser toute la nuit. Avant le shampooing, n'hésitez pas à masser votre cuir chevelu avec de l'huile de coco pour activer la micro circulation, stimuler le bulbe pileux et activer la repousse du cheveu.

Les secrets beauté pour leur peau

Parfumées de noix de coco, de jasmin et de rose, les femmes indiennes rêvent d'une peau claire comme celle des déesses indiennes. Pour cela elles n'hésitent pas à se faire des masques à base de poudre de pois chiches et d'épices comme le curcuma. Les herbes sont aussi très présentes dans les soins de beauté des femmes indiennes.

Les rituels ancestraux des femmes indiennes

Le mendhi (nom indien du henné) orne les mains et les pieds des mariées et fortifie aussi leurs cheveux. Les mariées tapissent leurs cheveux de guirlande de jasmin, tracent un trait rouge à la poudre de kum kum sur la raie séparant les cheveux.

L'anneau qu'elle porte autour du nez invite la nouvelle épouse à ne pas dépenser plus que ce que son mari ne peut dépenser.

Leurs longues tresses sont parfumées au santal, elles appliquent un masque corporel à l'argile, raffolent des bains aux herbes parfumées et surlignent leur ligne de sourcil impeccable de pointillés blancs.

Le suak est quant à lui utilisé pour rougir vos lèvres et blanchir les dents.

La beauté indienne est étroitement liée à la médecine ayurvédique. La beauté et la santé vont de pair. C'est tout un programme...

À bientôt pour une nouvelle saga beauté !

La séléction L'Oréal Paris