Les secrets de beauté des femmes asiatiques

Les secrets de beauté des femmes asiatiques

Dernier volet de notre saga beauté où l'on vous dévoile les secrets de beauté d'ailleurs. Après les femmes orientales, les femmes indiennes et leur savoir ancestral, on s'intéresse, cette semaine, aux secrets de beauté des femmes asiatiques.

Les femmes asiatiques sont parmi les plus belles femmes au monde. Leur beauté est due non seulement à la génétique, mais aussi à la façon dont elles prennent soin de leur peau au quotidien.

Get The Look s'intéresse aujourd'hui à leur routine beauté quotidienne et vous en révèle ses moindres secrets. Prenez des notes, vous pourrez en avoir un jour besoin !

Une mise en beauté soignée et raffinée

Les femmes asiatiques sont de fidèles adeptes du teint d'opale, clair et perlé. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le coussin de teint vient tout droit de Corée. Pour maquiller leur peau, une fine couche de ce fond de teint aérien et quelques touches d'highlighter sur le haut des pommettes suffisent.

Quand à leur sourcil, il est long et fin. Et leur bouche ? Elle est couleur cerise, laquée et les lèvres sont brillantes. Elles soulignent ensuite leurs yeux en amande avec un trait din d'eye-liner déposé au pinceau. Elles affichent une magnifique chevelure de jais, cultivent la taille fine et les hanches rondes.

Une alimentation sur-mesure

Comme chez les femmes indiennes, la beauté asiatique vient de l'intérieur. Elle s'appuie sur la pharmacopée chinoise, le thé vert et une alimentation saine. Ces derniers ont un impact sur la beauté et la jeunesse de la peau, privilégiant les fruits et les légumes, le riz et les champignons chinois. Riches en vitamine B, en fer, en calcium et en magnésium, ces derniers rajeunissent la peau et sont bons pour le sang, le coeur et les poumons.

En guise d'anti-rides, les femmes asiatiques consomment de la soupe à base de lotus, de sucre de canne et de champignons de mer.

Le Panex Ginseng, plus communément appelé le ginseng, remède miracle utilisé en Asie, riche en antioxydants, lutte efficacement contre les radicaux libres. Bénéfique pour la peau, il agit sur la production de nouvelles cellules. Le ginseng contient également de nombreuses molécules puissantes qui diminuent la fatigue et le stress dans le corps. Il contient également de grandes quantités de stéroïdes naturels qui sont essentiels pour la production de nouvelles cellules de peau.

Des astuces miracles pour la santé de leur peau

Autre secret très utilisé depuis l'Antiquité pour avoir un teint éclatant et lumineux : la poudre de perles sauvages, que l'on peut utiliser aussi bien par voie orale que directement sur la peau en guise de soin tenseur et lisseur.

La beauté asiatique est raffinée et délicate. Les femmes enveloppent leur corps voluptueux de talc parfumé et déposent dans leur linge et sous leurs oreillers des fleurs fraîches. La poudre de riz est utilisée en guise de produit matifiant.

Gong Li, égérie L'Oréal Paris illustrent merveilleusement notre saga beauté sur les femmes asiatiques.

Allez-vous tenter les secrets de beauté des femmes asiatiques ?

La séléction L'Oréal Paris