Les produits non-comédogènes, kesako?

Les produits non-comédogènes, kesako?

Vous l'avez peut-être déjà remarqué : depuis peu, la mention "non-comédogène" fait son apparition sur de nombreux cosmétiques beauté. Ces produits sont en général conseillés pour les peaux mixtes ou à problèmes. Fonds de teint ou crèmes hydratantes, il est désormais possible de se constituer une trousse beauté parfaitement non-comédogène. La rédac' de Get The Look vous dit tout sur cette formulation presque magique !

Qu'est-ce qu'un produit non-comédogène ?

Les crèmes ou les fonds de teint non-comédogènes ont l'avantage de ne pas obstruer les pores. Ainsi, ce qu'on appelle les comédons (c'est-à-dire une accumulation excessive de sébum comme les points noirs) ne peuvent pas se développer. Ce type de composition est donc parfaitement adapté pour les peaux grasses et mixtes.

L'utilisation et l'application des produits non-comédogènes

Vous pouvez ainsi utiliser ce genre de produit quotidiennement. Matin et soir, l'application d'une crème non-comédogène va vous permettre de lutter contre l'obstruction des glandes sébacées. Et oui, la plupart des textures classiques bouchent les pores. Elles favorisent la formation de points noirs et l'apparition de boutons. L'utilisation de produits non-comédogènes minimisent donc les risques !

Vous avez la peau terne ? Pas de panique. Complétez votre routine beauté avec un fond de teint également non-comédogène. Le truc en plus ? Misez sur des textures à la fois légères et couvrantes qui conviennent parfaitement aux peaux mixtes.

Allez ! Sautez le pas et passez aux produits non-comédogènes !

La séléction L'Oréal Paris