Les ongles nude: tendance phare du tapis rouge

Les ongles nude: tendance phare du tapis rouge

Discrète, élégante, minimaliste, les adjectifs ne manquent pas pour décrire la manucure nude. Pile dans la tendance "low nail" qui prône le naturel, les stars ont toutes cédé à ce nail art tendance et discret depuis maintenant plusieurs saisons. Oubliez les couleurs flashy de cet été, cet hiver, on veut une manucure passe-partout, à adopter aussi bien en journée qu'en soirée. Alors, on s'y met ?

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les raisons de céder à la manucure nude. A vos pinceaux !

Des ongles tout nus... ou presque

En marge des couleurs pastel et acidulées, le phénomène "nude" continue de faire des adeptes auprès des beautystas du monde entier, les stars en premier ! Sur le red carpet, elles sont désormais nombreuses à préférer ce vernis discret à la traditionnelle manucure rouge. À l'heure où la tendance "less is more" a plus que jamais le vent en poupe, l'esprit "low nail" gagne du terrain et devrait bientôt régner en maître.

Beige crème, gris clair ou blanc chantilly, on craque pour des couleurs poudrées délicates et féminines. Avec le nude, aucun risque de se tromper ! Il se porte en toutes occasions et s'accorde à tous nos looks, pour apporter la petite touche de raffinement en plus. Pour une soirée entre copines, un dîner en amoureux ou une apparitions lors d'un grand événement, la manucure nude ultra tendance sera parfaite pour finaliser votre mise en beauté. Inutile de trop en faire pour être chic et ça, les stars l'ont bien compris.

Préparer les ongles

Avant toute manucure il est indispensable de bien préparer vos ongles (et vos mains). Commencez par nourrir vos mains avec une crème. Ensuite, limez bien vos ongles pour leur donner la même forme et surtout la même longueur.

N'hésitez pas polir un peu vos ongles si ils sont striés ou qu'ils se dédoublent. Pour finir, massez vos cuticules et vos ongles avec un peu d'huile et rincez le surplus. Vos mains sont prêtes !

Appliquez ensuite une couche de base coat sur l'ensemble de vos ongles et laissez sécher. Comme son nom l'indique, le base coat est une base protectrice qui sert à protéger les ongles des pigments du vernis. Un produit indispensable pour toutes nailistas qui souhaitent prendre soin de leurs ongles.

Réaliser une manucure nude

Sur des ongles courts ou longs, veillez à appliquer votre vernis en deux couches, sans oublier l'étape top coat pour que votre manucure dure. Les nailistas pourront même tenter une variante à la traditionnelle french manucure, en mixant plusieurs teintes naturelles ou en dynamisant leurs ongles avec de jolis stickers.

Une fois votre vernis parfaitement sec, nourrissez, hydratez et adoucissez vos mains avec une crème hydratante spécialement conçue pour leurs besoins. Massez en effectuant de légères pressions et rotations pour que la crème pénètre bien.

N'hésitez pas à toujours avoir sur vous votre crème pour les mains et ainsi répéter cette opération plusieurs fois dans la journée, pour toujours prendre soin de vos mains. Vos mains sont quotidiennement fragilisées et une belle manucure nude ne peut pas être parfaitement réussie si vos mains sont desséchées !

Une tendance beauté qu'on s'empresse d'adopter !

La séléction L'Oréal Paris