Les meilleures coiffures pour un visage carré

Les meilleures coiffures pour un visage carré

Ne rougissez pas Mesdames. Oui, vous avez le visage carré, et alors ? Saviez-vous qu'il est souvent révélateur d'une femme de caractère et a symbolisé les plus grandes femmes fatales du cinéma ? Si vous souhaitez apprendre à mettre en valeur votre visage et connaître toutes les coiffures les plus adaptées à votre visage, suivez tous les conseils de la rédac' !

Quelles coiffures pour mon visage carré ?

1/ Le carré : idéal pour sublimer des traits saillants

Le carré, contrairement à ce que l'on pourrait croire est la coiffure idéale pour les visages carrés. Il permet de s'affirmer en mettant en valeur des traits saillants. On cherche donc à souligner les traits droits de ce visage, et non à les effacer. Les coupes strictes et structurées sont parfaites pour ce type de visage. Mais quel carré faut il adopter ? Le choix est large. Vous pouvez opter pour un carré court, s'arrêtant au dessus de la mâchoire, puisque cette coupe fera ressortir la force de votre visage. Bien sur, il faut l'assumer. Sinon, si vous préférez un carré plus doux, optez pour un carré long et flou.

2/ Les longueurs ondulées : la bonne astuce pour adoucir le visage

Pour plus de douceur, vous pouvez adopter des longueurs floues et ondulées. Cette coiffure, facile d'entretien et naturelle, vous permettra d'adoucir les traits saillants de votre visage. Alors, comment l'adopter ? Pour obtenir de belles longueurs ondulées, soit vous faites déjà partie de ces chanceuses ayant déjà de magnifiques boucles au naturel, soit il vous faudra un peu de travail pour arriver au même résultat. N'hésitez à vous faire des tresses la nuit pour avoir de belles ondulations au levé. L'astuce beauté la plus importante ? Hydrater vos longueurs en profondeur grâce à des masques enrichis en huiles essentielles. Ils vous permettront de toujours garder une chevelure brillante, souple, et éclatante de santé.

3/ Les cheveux attachés : parfait pour obtenir un port de reine

Les cheveux attachés sont la solution facile pour mettre en valeur votre visage carré. Queue de cheval, chignon bas, tresse : à vous de choisir ! Notre coiffure préférée reste la queue de cheval haute et lisse pour arborer un port de reine. Pour ce faire, n'hésitez pas à lisser vos longueurs et à bien les hydrater ! Si vous êtes plus pressée, le chignon bas " coiffé décoiffé " reste une bonne idée pour mettre en valeur votre visage carré de manière rapide et efficace. N'oubliez pas de laisser échapper quelques mèches autour de votre visage pour un look sexy et glamour assuré !

Do/Don't

- Les franges droites trop dures et les coupes courtes du type pixie sont déconseillées si vous souhaitez adoucir les contours de votre visage.
- Lorsque vous attachez vos cheveux, n'oubliez pas de miser sur le volume au-dessus de votre tête pour harmoniser la forme de votre visage.
- On mise tout sur les coiffures avec le hair contouring pour illuminer votre visage et jouer sur les contrastes.
- Les mèches floues, les franges effilées, les boucles et les ondulations sont aussi de bonnes astuces coiffures lorsque l'on a des traits saillants.

Alors, prêtes à adopter la coiffure idéale pour votre visage carré ?

La séléction L'Oréal Paris