Les coiffures parfaites pour les cheveux bruns

Les coiffures parfaites pour les cheveux bruns

Que l'on soit brune, blonde ou rousse, il y a des coiffures à privilégier et d'autres à éviter, car selon la couleur de nos cheveux, certaines n'auront pas le même effet. Ainsi, il faut connaître celles qui nous conviennent le mieux pour les réaliser facilement au quotidien.

Du châtain noisette au brun espresso, la palette des bruns comprend une multitude de nuances différentes. De manière générale, la structure des cheveux bruns est plus résistante que celle des cheveux blonds, alors profitez de cet atout dans vos choix de coiffures à réaliser en quelques minutes à la maison.

La formule secrète pour sublimer votre couleur de cheveux ? Moins de volume et plus de structure, ça fonctionne à tous les coups ! Et chez les stars, les brunes l'ont bien compris puisque Eva Longoria ou encore Jennifer Lopez ont opté pour des coupes dégradées qui leur vont à ravir.

Vous êtes brune et vous manquez d'idées au moment de vous coiffer pour aller au bureau ou à une soirée entre copines ? Pas de panique, Get the Look vous aide à trouver les coiffures parfaites pour vos cheveux bruns. C'est parti !

Cheveux bruns : un volume maîtrisé

Les brunes ont un atout beauté que certaines doivent bien leur envier : elles ont les cheveux plus épais et plus résistants que les blondes. Mais à chaque avantage, son inconvénient : par leur couleur foncée, les cheveux bruns ont tendance à durcir les traits et rendre le visage strict. Donc si vous êtes brune, pensez à bien prendre en compte ces éléments dans le choix de vos coiffures.

Ainsi, pour une jolie coiffure, il est préférable de ne pas opter pour un rendu trop volumineux afin de ne pas déséquilibrer l'harmonie de vos traits. Mais ne vous inquiétez pas, le volume vous est aussi permis, à condition de bien dégager le visage. Nous vous conseillons alors de miser sur les demies queue-de-cheval très tendances, les chignons ou les coupes dégradées. Et si vous avez une frange, veillez à la choisir effilée ou portée sur le côté pour ne pas durcir vos traits.

Cheveux bruns : les coiffures à adopter

Toujours dans le but de minimiser le volume, voici les autres coiffures à s'approprier si vous avez les cheveux bruns.

Celle qui vous donnera le look le plus glamour est le side hair. Légèrement ondulée pour casser l'aspect stricte de cette teinte foncée et portée sur le côté pour dégager une épaule, cette coiffure est parfaite. Elle est idéale de jour pour un look travaillé et de nuit pour une soirée élégante.

Les plus tendance d'entre vous pourront opter pour le wet look. Cette coiffure vu et revue sur les podiums des plus grands défilés va permettre d'atténuer l'impression de volume dû à vos cheveux bruns. En plus, c'est ultra trendy !

Une autre alternative si vous avez les cheveux bruns : la coupe au carré. Intemporelle, celle-ci va éliminer les longueurs et créer de la légèreté à votre coiffure. Choisissez-la dégradée pour encore plus de fraîcheur !

Cheveux bruns : optez pour la brillance

Outre qu'il durcit les traits, le brun présente également un autre inconvénient : sur lui, les coiffures comme les tresses ou les mèches torsadées se voient moins bien que sur des cheveux blonds. Afin de parer cela et continuer vos créations capillaires, il vous faudra alors tout miser sur la brillance de votre chevelure. Pour arriver à ce résultat, foncez sur les gammes de produits qui vont apporter un rendu glossy sur votre crinière. Ainsi, votre coiffure ressortira davantage sur des cheveux brillants qui attirent le regard.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour une jolie coiffure pour vos cheveux bruns.

La séléction L'Oréal Paris