Les cheveux gris: la tendance revisitée par Stéphane Lancien

Les cheveux gris: la tendance revisitée par Stéphane Lancien

Comme un véritable caméléon la coloration se renouvelle jour après jour, pour répondre aux demandes toujours plus folles des hairistas. Tendance écaille de tortue, splaslight, mais encore bronde et désormais même... gris ! Gris is the new black ? À en croire la presse féminine qui s'empare de cette tendance repérée sur les podiums. En all over ou en fines touches, la coloration grise fera fondre les modeuses les plus averties. Les experts tels que Stéphane Lancien magnifient cette tendance avec toujours plus d'élégance.

Stéphane Lancien pour Madame Figaro

En exclusivité pour Madame Figaro, le 20 mars dernier, le Coiffeur-Expert Stéphane Lancien revenait sur cette tendance en réalisant une mise en beauté bien à lui. Carré court, volumineux, brushing impeccable et indémodable frange : autant de détails d'une coiffure iconique bousculée de plein fouet par une couleur de cheveux grise.

Longtemps laissée de côté la coloration grise atteint cette année son paroxysme. Les femmes les plus audacieuses s'y essayent en passant par des couleurs capables de renverser un blond en un gris précieux. On parle alors du nouveau blond, un gris cendré, froid mais raffiné qui en y regardant de plus près offre une véritable signature. Un parti pris admirable.

En all over ou en balayage, voire juste quelques fines mèches du devant du visage, la passion du silver semble se confirmer et n'est plus réservée aux femmes matures.

" C'est une nuance qui ne va pas à tout le monde. " confie l'un des experts au magazine Madame Figaro sur la particularité de cette couleur atypique, qui force l'audace jusqu'à sortir des codes établis jusqu'ici en terme de coloration.

Vous voulez porter l'atypique à son paroxysme ? Voyez gris.

La séléction L'Oréal Paris