Les cheveux bouclés ont désormais leur gamme de soin capillaire

Les cheveux bouclés ont désormais leur gamme de soin capillaire

Plus les cheveux bouclent, et plus ils sont secs. C'est bien le souci, d'ailleurs. Du coup, pour avoir des cheveux parfaitement bien nourris, les beautystas aux crinières bouclées doivent faire plus d'efforts que les autres : masque capillaire à répétition, overdose d'après-shampooing, soin à l'huile deux fois par semaine, application d'une crème ultra nourrissante tous les jours... Et malgré ça, lorsque l'heure du démêlage arrive, c'est toujours un désastre capillaire. C'est injuste, n'est-ce pas ?

Bonne nouvelle, L'Oréal Paris a innové ce mois-ci avec une toute nouvelle gamme uniquement dédiée aux cheveux bouclés. Focus.

Elle est enrichie en huiles

S'il y a bien une chose dont on est sures avec les cheveux bouclés, c'est qu'ils ont un réel besoin en huile que les autres n'ont pas. C'est scientifiquement prouvé : en fait, lorsque la fibre capillaire est lisse, le sébum produit par les glandes sébacés s'écoule sans soucis de la racine jusqu'aux pointes. Mais lorsqu'elle est bouclée, frisée ou crépue, le sébum a plus de mal à suivre la forme du cheveu en tire-bouchon pour arriver jusqu'aux pointes. Résultat, le sébum reste souvent coincé dans les racines, et les longueurs ont soif de corps gras.

7 huiles précieuses

Tous les produits de la gamme contiennent ce complexe d'huiles (lotus, camomille, tiaré, tournesol, rose, lin, alma) dont les bénéfices sont plus qu'indispensables : il nourrit, protège, redonne de la brillance et de l'éclat, préserve du dessèchement, apporte de la souplesse et redéfinit les boucles. Bref, tout ce dont une crinière bouclée a besoin.

Le bon rituel

Pour cette nouvelle gamme nourrissante, L'Oréal Paris s'est inpiré des secrets beauté des Brésiliennes. Ces dernières sont les beautystas les plus exigeantes en terme de soins capillaires, et ont un rituel bien particulier, à l'instar du layering des Japonaises, pour obtenir des boucles disciplinés et pleines de ressort. On commence d'abord avec une huile pré-shampooing, qu'on laisse poser toute la nuit la veille du shampooing, ou une heure avant le lavage. On nettoie les cheveux avec un shampooing ou un soin lavant, on continue avec un après-shampooing, avant d'appliquer son masque. Puis, on termine avec un soin non rincé. Répétez ces gestes à chaque lavage et promis, vous aurez des boucles de rêve !

La séléction L'Oréal Paris