Les cernes creux: causes et astuces pour s'en débarrasser

Les cernes creux: causes et astuces pour s'en débarrasser

Les cernes creux assombrissent le regard. Que peut-on vraiment y faire ? La rédac' de Get The Look vous donne toutes les réponses pour faire face à ce problème qui peut arriver à n'importe quel moment.

Les cernes, on n'aime pas les voir débarquer sous nos yeux. Il faut dire que la peau du contour de l'oeil est une zone ultra-délicate. Elle est trois fois plus fine que sur l'ensemble du visage et est sans cesse sollicitée par les muscles des yeux. 10 000 battements de paupières par jour, rires, larmes... Ça en fait, du mouvement ! Alors, quand la fatigue, le stress, les écrans, ou encore l'âge s'en mêlent, le contour de l'oeil marque illico et des petits cernes bleutés apparaissent. Qu'en est-il pour les cernes creux ? Comment apparaissent-ils ? Comment s'en débarrasser ? On vous dit tout sur les cernes creux.

Cernes creux : les causes de leur apparition

Il faut faire la différence entre les cernes bleutés et les cernes creux. Les causes de leur apparition sont différentes. En effet, la coloration du contour de l'oeil est due à un ralentissement de la circulation sanguine. La peau étant plus fine, quand le sang circule mal, ça se voit. Mais, les cernes creux, sont eux, causés par une diminution de la graisse du contour de l'oeil. Il s'agit souvent d'un effet du vieillissement cutané ou d'une hérédité (merci maman et papa !). Pour savoir si vous êtes touchées par ce phénomène, regardez très près du coin interne de l'oeil, sous vos yeux, au-dessus de l'os. Les cernes creux viennent s'y loger de manière permanente.

Cernes creux : les solutions cosméto

Les crèmes destinées au contour de l'oeil sont de véritables alliés pour stimuler la micro-circulation et décongestionner les yeux afin d'atténuer les cernes bleutés ou les poches. L'actif de référence dans le domaine est la caféine. Malheureusement, ces soins experts ne peuvent pas recréer de la graisse, là ou il n'y en a pas. Pour prévenir l'arrivée des cernes creux, il faut surtout bien hydrater le contour des yeux, avec des crèmes et des sérums hydratants et enrichis en antioxydants. Passé trente ans, misez sur des soins anti-âge qui vont repulper et lisser le contour de l'oeil.

Et la chirurgie esthétique ? Si les cernes creux vous gâchent la vie, il existe une solution plus radicale : les injections de graisse ou d'acide hyaluronique. Ces soins de chirurgie esthétique sont généralement recommandés dans ce cas. Une technique délicate, qui demande de bien choisir son spécialiste et de se renseigner avant de se lancer.

Cernes creux : ruser avec le maquillage

Utilisez un anticernes ou un correcteur. C'est l'astuce la plus efficace pour lutter contre les ombres créées par le creux de vos cernes. Préférez une couleur très proche de votre carnation naturelle. Trop clair, l'anticernes risque de vous donner un air encore plus fatigué. Tapotez la matière au doigt, dans le creux. Ensuite, appliquez un peu d'enlumineur dans le coin interne de l'oeil. Pour gagner du volume sous vos yeux, vous pouvez aussi utiliser une gomme de silicone et appliquer par-dessus votre anticernes.

Cernes creux : et les remèdes naturels ?

Marc de café, sachets de thé vert, patchs de baie de goji, tranche de concombre, citron... Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre les cernes et les poches. Les actifs présents dans ces aliments boostent la circulation, un brin paresseuse, du contour de l'oeil. Elles aident aussi à redonner de l'éclat à la peau et à rafraîchir le regard. Fans de cosmétiques home-made et slow ? Ne vous en privez pas. En revanche, elles ne permettront pas de vous débarrasser complètement des cernes creux, mais sublimeront votre regard.

La séléction L'Oréal Paris