Les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux

Les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux

En tant que beautystas aguerries, notre plus grande préoccupation mis à part la beauté de notre peau, et de nos ongles, c'est aussi la beauté de notre crinière. Pourquoi ? Parce que les cheveux sont notre principal atout de séduction, sans eux on retrouverait bien démunies. Mais pour avoir de beaux cheveux et réaliser des belles coiffures dans l'air du temps, il est essentiel d'avoir des cheveux en bonne santé.

Vous rêvez d'une belle chevelure soyeuse et pleine de vie ? Vous en avez assez de voir vos cheveux secs, ternes ou sans volume ? Ô combien Get The Look vous comprend et compatit avec vois, c'est pour cette raison que la rédac' a pris le temps de vous contacter ce dossier spécial consacré à la beauté et la santé des cheveux. Ainsi en suivant nos quelques conseils avisés vous n'aurez plus la moindre raison d'afficher des cheveux en mauvaise santé sans saveur et sans vie.

Alors prête pour réadapter votre routine capillaire dès aujourd'hui ?

Les bon gestes pour des cheveux en bonne santé

Pour booster l'éclat de vos cheveux, rien de tel qu'un petit récapitulatif sur les bons gestes à adopter ainsi que les routines de soins à effectuer pour redonner brillance et élasticité à votre fibre capillaire. Et les gestes à effectuer son nombreux...

Tout commence par l'art du lavage ou du shampooing (appelez cela comme vous le souhaitez, du moment qu'il est bien réalisé). Ensuite, il faut avoir une bonne fréquence de lavage, ni trop, ni pas assez. Il est aussi primordial de se faire un bon massage crânien pédant le shampooing et le soin, à défaut de frotter fort.

Et pour finir, il faut accorder à vos cheveux un bon brossage et un bon séchage sans approcher trop près votre sèche-cheveux de votre cuir chevelu. Si tous ces gestes n'ont pas grande importance pour vous, détrompez-vous ! À l'intérieur de ce dossier vous découvrirez comment réaliser chacun de ces gestes sans vous tromper.

Les bons produits pour des cheveux en bonne santé

Mais au-delà des gestes à adopter, le choix des produits est tout aussi important et il diffère selon la nature des cheveux et la surface que vous souhaitez soigner. Tout d'abord, il faut déterminer la nature de vos cheveux pour leur proposer le soin qui répondra parfaitement à leurs besoins. Les natures de cheveux sont nombreuses, entre cheveux gras, cheveux secs, cheveux abîmés, cheveux épais, cheveux fins et cheveux normaux, de nombreux soins et shampooings existent pour réparer les dégâts.

Et au sujet des surfaces de la chevelure qu'en est-il ? Par exemple, les pointes fourchues ont besoin d'hydratation et de textures nourrissantes. Alors que les racines nécessitent des produits rafraîchissants et purifiants pour être bien nettoyées. Une chose est sûre qu'il s'agisse d'huiles, de sérums, de masques ou encore de soins nouvelle génération, les cheveux doivent être nourris en profondeur pour retrouver tout leur tonus, leur brillance et leur vitalité.

Selon la période de l'année, il est important de connaître les routines adaptées aux saisons et aux températures. Le froid, le vent mais aussi le soleil sont autant d'agressions extérieures dont il faut protéger vos cheveux.

Par ailleurs, les cheveux colorés ont d'autant plus besoin d'attention, étant fragilisés et donc plus enclins à perdre de leur tonicité. Une coloration requiert en effet des soins spécifiques et correctement choisis selon le type de cheveux que vous possédez. Mais il n'est pas facile de trouver le produit adéquat pour ses cheveux, alors encore une fois Get The Look répond ici à tous vos questionnements.

Découvrez en exclusivité tous nos articles détaillés sur l'entretien et le soin de vos cheveux dans ce dossier spécial.

La séléction L'Oréal Paris