Les bons gestes d'un démaquillage réussi

Les bons gestes d'un démaquillage réussi

S'il y a bien un geste beauté à ne pas zapper dans la journée, c'est bien le démaquillage. Impossible de faire l'impasse sur cette routine du soir ! La journée, la peau sécrète du sébum et absorbe les polluants présents dans l'air. C'est pourquoi il est primordial de la débarrasser de ses impuretés avant le coucher. Quels sont les gestes à adopter pour afficher une peau nette et fraîche avant de sombrer dans les bras de Morphée ? Get The Look vous donne les clés d'un rituel démaquillage parfaitement abouti.

Choisir le bon démaquillant

La façon de vous démaquiller dépend avant tout de votre type de peau. Les peaux grasses n'auront pas les même besoins que les peaux sèches, tout comme les peaux matures auront davantage besoin d'attention que les plus jeunes. Il est donc important de choisir des produits démaquillants adaptés. Huile, lait, mousse ou lingette, vous trouverez le soin qu'il vous faut parmi la gamme La Toilette de L'Oréal Paris. Libre à vous de terminer par l'application d'un tonique pour être sûre d'éliminer toute trace de maquillage.

Hydrater sa peau

Seconde étape et pas des moindres : l'hydratation. Là encore, il convient de trouver la crème adaptée à votre épiderme. Les peaux à problèmes ont besoin d'un soin qui traite les imperfections et lisse le grain de peau, et les peaux sèches nécessitent d'être nourries en profondeur. À partir de 30 ans, on choisit des crèmes destinées à réduire les rides et lutter contre la distension de la peau. On investit également dans un soin pour les yeux, qu'on applique pour décongestionner les poches et atténuer les cernes.

Cibler ses besoins

Parce qu'une crème hydratante ne suffit pas toujours à régler nos petits problèmes de peau, misez sur un sérum ultra-concentré en actifs. Sa texture fluide et légère agit en profondeur pour corriger notre épiderme. Rides, imperfections, sécheresse, rougeurs, manque d'éclat, à chaque peau sa solution en gouttes.

Ne voyez plus le démaquillage comme une corvée. Chaque jour, accordez-vous un vrai moment de plaisir en chouchoutant votre peau, elle vous le rendra !

La séléction L'Oréal Paris