Les bienfaits de l'eau micellaire

Les bienfaits de l'eau micellaire

Le soir venu, pour affronter le rituel du démaquillage, chacune a ses petites habitudes. Et ce n'est pas ce qui manque pour bien réussir cette étape. Mais nous sommes de plus en plus nombreuses à troquer notre lait démaquillant pour une huile ou encore une eau micellaire. Get The Look vous explique tous ses bienfaits !

L'eau micellaire, le nouveau chouchou de la salle de bain

L'eau micellaire sert à démaquiller et/ou nettoyer la peau, au quotidien. Elle a les vertus d'une huile mais avec une texture d'eau, qu'on adore. Elle contient des micelles (molécules qui attirent à la fois l'eau et l'huile, ce qui explique leur efficacité à enlever maquillage et impuretés). Elle est sans savon et convient donc aux peaux les plus sèches et sensibles.

D'ailleurs, dans les backstages des défilés, c'est souvent l'eau micellaire que les maquilleurs plébiscitent pour prendre soin de la peau sur-sollicitée des mannequins. Quand on vous dit qu'elle est devenue un indispensable !

Comment l'utiliser : avec un coton imbibé à déposer sur la peau, le soir pour la débarrasser du make-up et des résidus, et également le matin pour la réveiller et lui donner un petit coup de frais instantané. On applique ensuite ses produits habituels.

Pourquoi on craque : parce qu'elle procure une sensation de fraîcheur sur la peau, très agréable, et qu'elle convient aux peaux même les plus sensibles. Le geste est simple et rapide (pas de rinçage). Elle démaquille en un seul geste le visage, les lèvres et les yeux. La peau est propre, confortable et douce. Un produit parfait pour les filles pressées !



La séléction L'Oréal Paris