Les 5 règles pour protéger mon visage de la pollution

Les 5 règles pour protéger mon visage de la pollution

Protéger votre visage, c'est ce dont vous vous efforcez de faire tous les jours. Vous protégez votre peau du soleil, du froid, de la chaleur. En bref, vous faites tout ce qui est en votre possible pour avoir une belle peau au quotidien. Mais si la pollution était la plus grande cause de tous les maux de votre peau ? Savez-vous qu'il existe 5 règles élémentaires pour protéger votre visage de la pollution ? En réalisant ces gestes au quotidien, ni plus ni moins, votre peau sera en bien meilleure santé tout au long de l'année.

Vous n'en avez peut-être pas pleinement conscience, mais la pollution atmosphérique affecte la peau plus que de raison. L'ozone et les micro-particules présentes dans l'air affectent la peau du visage, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourvue de cellules protectrices, la peau se défend contre ses agressions jusqu'à ce que ces cellules s'épuisent. Ce qui entraîne un vieillissement cutané de la peau : rides, sébum, boutons...

Pour le bien de votre visage, il est donc essentiel de renforcer les défenses de l'épiderme et faire bloc contre la pollution en misant sur les bons gestes beauté qu'on vous dévoile ici-même !

Choisir un soin bouclier

Hydrater votre peau au quotidien avec une crème hydratante c'est bien, mais cela ne suffit pas pour faire barrage contre la pollution. Pour protéger votre visage, il faut hydrater la peau matin et soir en appliquant une crème adaptée à votre type de peau, et surtout, il faut qu'elle permette de ne pas épuiser les cellules protectrices. Vous pouvez donc miser sur un soin formant un film pour empêcher les micro-particules de toucher la peau ou sur un produit pourvu d'un filtre UV.

Miser sur un nettoyage en profondeur

On ne le répétera jamais assez, mais bien nettoyer sa peau peut éviter de nombreux effets néfastes sur votre peau. D'autant plus lorsque ces effets peuvent être causés par la pollution. Pour éliminer les traces de pollution accumulées tout au long de la journée il faut d'abord miser sur un démaquillage doux. Puis afin de décoller totalement les micro-particules, nettoyer votre peau avec une mousse ou une huile. Terminez ce rituel propreté en appliquant une lotion tonique sur votre peau pour éradiquer le calcaire. L'étape du nettoyage doit être répétée matin et soir!

Réaliser une cure détox pour votre peau

Vous avez le teint terne ? Détoxifiez-le ! Tous les 3 jours et pendant un mois réalisez une cure à base de gommage et de masque. Cela permet de supprimer toutes les cellules mortes et de fortifier votre barrière protectrice contre la pollution.

Privilégier les produits de maquillage avec un soin

De nombreux produits de maquillage sont désormais hybrides. Il est donc préférable d'opter pour ce genre de produits puisqu'ils forment un film protecteur sur la peau.

S'entourer d'une atmosphère saine

Ce geste ne nécessite aucun produit de beauté, il est simple et rapide : il faut ouvrir vos fenêtres au moins 10 minutes par jour et dans chaque pièce ! Pourquoi ? Tout simplement parce que l'air à l'intérieur est bien plus pollué que l'air à l'extérieur.

La séléction L'Oréal Paris