Les 3 choses indispensables à savoir sur le contouring

Les 3 choses indispensables à savoir sur le contouring

Le contouring, c'est le secret précieusement gardé par les professionnels de la beauté pendant des années et qui a subitement été révélé par les confidences de stars. Les stars sont toutes adeptes du contouring

En quelques années, cette technique de maquillage est devenue un vrai phénomène, allant jusqu'à s'attaquer à notre cou et à nos jambes. Et comme chaque nouvelle tendance, le contouring est désormais une obsession pour les beautystas les plus averties, qui ne cessent de créer des techniques de contouring plus farfelues les unes que les autres.

Désormais à la portée de toutes, il s'avère néanmoins indispensable de connaitre les bons gestes et toutes les astuces pour le maîtriser.

Rien que pour vous, Get The Look vous dévoile les 3 choses incontournables à savoir sur l'art du contouring pour que, vous aussi, vous deveniez une vraie pro !

Un bon artiste a de bons pinceaux !

Première chose essentielle, vous devez vous munir de pinceaux adaptés à la technique du contouring. Les différentes matières doivent s'appliquer avec les pinceaux adéquats pour un fondu naturel et zéro défaut.

Il est absolument interdit de réaliser un contouring au doigt, mesdemoiselles ! Ce serait un sacrilège et le rendu ne serait pas tout à fait à la hauteur de vos espérances. Faites nous donc confiance et munissez-vous de pinceaux...

Ainsi, choisissez le pinceau à double embout qui sera parfait pour sculpter votre visage avec les différents fonds de teint, pour un rendu net. Le pinceau blush vous apportera une bonne mine express, ses poils souples vont permettre de sculpter vos joues en jouant avec ombres et lumière. Et enfin le pinceau kabuki sera idéal pour vous offrir un fini mat parfait délicatement poudré.

Maitriser l'effet trompe-l'oeil

C'est un subtil jeu de couleurs que vous allez opérer sur votre petit minois ! Il va vous falloir sélectionner les bonnes couleurs selon votre carnation. On le rappelle, le contouring consiste à jouer avec deux tonalités sur l'ensemble de votre visage, l'une claire et l'autre foncée.

Pour choisir ces deux couleurs, c'est simple. Optez pour la teinte de votre carnation ou un demi-ton plus clair associée à un enlumineur pour illuminer votre visage et une teinte un demi-ton plus foncée pour sculpter votre teint.

Vous allez ensuite mixer et jongler avec ces deux tonalités pour retravailler votre visage en fonction de sa forme. Au final, vous pourrez absolument tout réaliser ! Affiner votre nez ou votre visage seront bientôt un jeu d'enfant !

Une bonne mise en perspective

Le contouring c'est aussi et surtout savoir repérer notre forme de visage pour pouvoir camoufler et corriger nos petits défauts !

Selon la forme de votre visage, vous pourrez ajouter de subtiles touches d'ombres et de lumière pour redessiner entièrement votre visage. Vous pourrez même affiner des zones comme par exemple le nez ou donner l'illusion d'un front plus large ou encore agrandir votre regard en appliquant de petites touches d'enlumineur ou d'highlighter.

Ainsi, les textures, des couleurs et des tonalités se mélangent pour redéfinir les traits de votre visage... Magique !

Pour encore plus de conseils, n'hésitez pas également à revoir Salima, maquilleuse L'Oréal Paris, qui vous explique dans ce tutoriel très simple comment maîtriser l'art du contouring en images !

En exclusivité, découvrez le nouveau Blush Sculpt L'Oréal Paris, le premier blush spécialement conçu pour le contouring.

N'hésitez pas également à jeter un coup d'oeil à l'highlighter, allié beauté pour un contouring parfait !

La séléction L'Oréal Paris