Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Lendemain de fête: comment estomper ses cernes?

Lendemain de fête: comment estomper ses cernes?

Grise mine et valises XL sous les yeux... Quelque chose nous dit qu'hier soir vous avez bien fait la fête ! Entre filles on se comprend, mais ce qu'on craint et redoute le plus les lendemains de fête - hormis le fait d'avoir un mal de crâne - ce sont les signes de fatigue qui apparaissent sur le visage comme par exemple des vilaines cernes. On les évite comme la peste, mais le problème c'est qu'elles n'épargnent quasiment personne après une folle soirée.

Get The Look a donc décidé de vous donner ses astuces miracles pour faire disparaître les cernes. Que ce soit à coups de méthodes naturelles pour le bien de la peau ou d'outils de professionnels et plus sophistiqués, voici comment estomper vos cernes le lendemain d'une fête rythmée par tous les excès : danses endiablées, mojitos à foison et manque de sommeil...

Les méthodes naturelles pour estomper les cernes

C'est bien connu, à force de faire un peu trop la fête, les budgets se réduisent d'un coup d'un seul. Cela ne veut nullement dire que vous êtes condamnée à vous cacher le temps de retrouver une apparence à peu près normale. Dans vos placards se trouvent de vrais trésors qui devraient vous aider à reprendre forme humaine et prendre soin de votre peau.

Le thé est un remède miracle ! Tout le monde a des sachets de thé à la maison. Le lendemain de la fameuse soirée, préparez-vous un bon thé (voire deux), cela ne peut pas faire de mal et aidera votre réhydratation si vous avez dansé jusqu'au bout de la nuit. Au lieu de jeter vos sachets de thé, placez-les au réfrigérateur (ou au congélateur si vous êtes pressée - juste le temps qu'il faut pour qu'ils soient bien froids mais pas congelés, cela agresserait la peau). Appliquez-les simplement sur vos yeux et posez-vous quelques instants. Résultat garanti !

Vous avez forcément en tête l'image des tranches des concombres sur les yeux. Eh bien le pouvoir astringent du cucurbitacée n'est pas une légende. Quinze minutes de pose, on rince, et hop ! On prête les mêmes vertus aux tranches de pomme de terre crues. Depuis le temps qu'on vous dit que les légumes veulent du bien à votre peau !

Si vous n'avez rien de tout ça à l'horizon dans votre cuisine, alors on vous conseille une alternative. Appliquez des compresses ou des disques de coton imbibés de lait demi-écrémé pendant dix minutes sous les yeux. Ne nous dites pas que vous n'avez pas une brique de lait chez vous !

Les soins qui ont fait leurs preuves contre les cernes

Fraîche et apaisante, l'eau de bleuet fait partie de ces produits naturels souvent utilisés pour une beauté au top. Appliquez deux compresses imbibées pendant quinze minutes et laissez le charme agir. L'eau de bleuet a pour réputation de ne pas sentir très bon, mais quoi qu'il en soit elle répare les yeux irrités alors il va falloir vous y mettre illico si vous ne voulez pas rester avec vos valises sous les yeux !

Pour un traitement de choc, adoptez le Rituel Anti-Fatigue de L'Oréal Paris. Puis iliminez les impuretés avec le tonique Absolue Douceur, hydratez ensuite avec le soin Anti-Fatigue Sublimist et sublimez le dessous et le contour de vos yeux avec l'anti-cernes Sublimist.

Enfin, réalisez un maquillage malin spécial cernes, valises et poches. L'illusion sera parfaite ! Vous voilà fraîche comme la rosée du matin.

Les gestes quotidiens qui défatiguent le regard

Pour compléter votre plan, quelques gestes simples font des merveilles, activent la circulation et boostent l'éclat de la peau. Adoptez donc un court massage facial à base de mouvements circulaires et de légers tapotements sous les yeux les jours suivants la grosse fête... et puis tous les matins !

La séléction L'Oréal Paris