Leg Contouring: l'art de maquiller ses jambes pour les affiner

Leg Contouring: l'art de maquiller ses jambes pour les affiner

Rien n'arrête les accros du contouring... pas même le ridicule apparemment ! Après le contouring du cou, place au contouring des jambes avec la tendance du "leg contouring", apparue il y a peu sur le réseau social Instagram. Le principe : remodeler ses gambettes avec une teinte claire et foncée pour se dessiner des jambes parfaites. La démonstration en vidéo.

On le savait : le contouring ne se cantonne pas seulement au visage. Clavicule, poitrine, abdos, cou... la technique de maquillage n'a cessé de se réinventer depuis. Il faut dire que les femmes sont friandes de tout ce qui permet de les affiner et ce, sans se fatiguer à la salle de sport. Ici, quelques coups de pinceaux suffisent pour masquer ses petits défauts, comme par magie.

Sur ce principe, le "leg contouring" permet de donner l'illusion de jambes plus sveltes, en appliquant une texture claire principalement au centre, puis une texture foncée sur les bords. Ainsi, on redessine subtilement les muscles pour paraître plus mince. Pour y arriver, il faut donc s'armer d'autobronzant et d'un pinceau pour fondre le résultat.

Bien que cette méthode puisse être utile, on s'imagine mal se balader avec les jambes entièrement maquillées. L'idée de laisser des traces dès que l'on s'assoie quelque part n'est pas franchement glamour. On laissera donc ça aux stars pour leur passage sur le tapis rouge ou leur photoshoot !

La séléction L'Oréal Paris