Le top 5 des coiffures préférées des hommes

Le top 5 des coiffures préférées des hommes

Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes. Mais qu'en est-il des coiffures ? Ces messieurs préfèrent-ils les cheveux lisses ou bouclés ? Attachés ou plutôt lâches ? Quelles sont, selon eux, les mises en beauté qui nous mettent le plus en valeur ? Voici le top 5 pour avoir toutes les chances de les séduire.

Les cheveux longs

Les cheveux longs sont le symbole même de la féminité. Si la coupe courte peut marquer un fort caractère, la longueur reste synonyme de sexyness dans l'esprit des hommes. Ils apprécient de passer leurs mains dedans et de les voir onduler autour de nos épaules. Si le brushing lisse et sophistiqué donne envie à la gente masculine de caresser nos cheveux, les boucles peuvent nous donner une allure plus sauvage qui les attire tout autant.

La queue-de-cheval

La bonne vieille ponytail n'a rien de ringard. Ce qui plaît aux hommes, c'est que cette coiffure révèle la nuque avec beaucoup de sensualité et dégage parfaitement notre visage afin de mettre en valeur nos traits. Rien de tel pour titiller l'imagination de ces messieurs. On peut choisir de la porter basse, mais c'est la version haute qui séduit le plus. Serrée ou lâche : optez pour la queue-de-cheval adaptée à la forme de votre visage.

La tresse

À la fois bohème et romantique, la tresse intrigue la gente masculine car elle a l'air complexe à réaliser. Pourtant, inutile de se prendre la tête : ils apprécient au contraire un effet coiffé-décoiffé. On mise donc sur une natte volontairement messy, portée sur le côté pour un côté plus moderne. Ils seront fascinés par le résultat alors que vous n'aurez passé que quelques minutes à la réaliser ! Tresse épi, tresse croisée, couronne tressée... On pioche nos inspirations sur Instagram.

Le chignon

Ce n'est pas un hasard si le chignon est la coiffure privilégiée pour un mariage. Celui-ci nous donne des airs de princesse (à conditions, bien sûr, qu'il soit bien réalisé). Ils aiment nous voir tirées à quatre épingles lors d'occasions spéciales, tout comme ils apprécient le côté flou d'un chignon flou plus spontané. Si en plus, on l'accompagne de mèches un peu folles, on a de grandes chances de faire tourner la tête des hommes.

La frange

La frange donne un air mystérieux et désinvolte. Sans compter qu'elle met en valeur les yeux, en particulier lorsqu'elle est portée au ras des cils. Elle donne de la douceur à nos traits et dynamise une coupe de cheveux un peu banale. Discrète ou imposante, les hommes apprécient le parti pris qu'elle représente. Bien sûr, le choix d'une frange ne se fait pas à la légère puisqu'elle doit être en harmonie avec la forme de notre visage.

Vous souhaitez plaire à un homme ? Alors misez sur ces indémodables de la coiffure. Soignée, sensuelle et féminine, voilà le genre de femme qui le fera craquer. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n'oubliez pas de chouchouter vos cheveux avec des soins pour les rendre brillants et encore plus attirants. Jouez de vos charmes, Mesdames !

La séléction L'Oréal Paris