Le top 3 des sports pour sculpter son corps avant l'été

Le top 3 des sports pour sculpter son corps avant l'été

Les jours passent et vous n'avez toujours pas mis un pied à la salle de sport après vous être inscrite il y a 3 mois. Pas de panique ! Le soleil commence tout juste à pointer le bout de son nez, il vous reste encore plusieurs semaines pour vous rattraper ! Vous souhaitez sculpter votre corps pour vous pavaner en maillot sans complexe cet été ? Get The Look vous livre ses meilleurs astuces pour raffermir votre corps en un temps record. On ne va pas vous le cacher, il va tout de même falloir un peu se bouger. Alors, motivées ?

N°1 : JETEZ-VOUS À L'EAU

C'est vrai, il n'y a rien de sexy à regarder défiler le carrelage du fond de la piscine pendant une heure, mais c'est un fait, la natation est LE sport qui vous muscle en un rien de temps. Oui oui, lorsque vous nagez, vous développez votre endurance et la résistance de l'eau vous oblige à déployer vos muscles pour avancer.

Le petit truc en plus : la pression de l'eau associée à vos mouvements provoque un effet palpé sur votre corps et réduit la cellulite ! Alors oui il faut mettre un bonnet de bain, mais vos efforts seront très vite récompensés. Au pire, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur l'aquagym, plus fun et avec un peu de chance, vous aurez un beau maître nageur...

N°2 : GAINEZ, DÉGAINEZ, RE GAINEZ

Vous aimez les séries ? Non, on ne vous parle pas de celles qu'on regarde sous la couette mais bien de celles qu'on réalise sur un tapis de sol ! Allez, enfilez votre plus beau legging, il n'y a rien de tel qu'un body sculpt pour raffermir son corps ! Abdos-fessiers, gainage, squats, il existe de nombreux exercices de musculation pour renforcer ses muscles et dessiner son corps.

Un conseil, variez les muscles travaillés et intensifiez vos exercices au fur et à mesure. Si vous parvenez à vous motiver au moins 3 fois par semaine, il ne vous faudra qu'un mois pour constater de véritables résultats ! Prête ou pas ?

N°3 : UN, DEUX, TROIS, COUREZ

Après avoir renforcé vos muscles, ne négligez pas l'étape du cardio ! L'accélération de votre petit coeur lorsque vous faites un effort physique permet en effet de réduire la masse graisseuse et d'affiner votre corps. Allez, il est temps de mettre en valeur les muscles que vous avez durement sculptés ! Pour faire battre votre coeur, la course à pieds (ou marche rapide) est l'activité idéale.

Un conseil, prenez soin de choisir vos baskets avec une semelle épaisse afin de réduire l'impact des chocs sur vos articulations. Démarrez en douceur pour les premières fois et étirez-vous après l'effort.

Objectif summer 2016 enclenché !

La séléction L'Oréal Paris