Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le "tontouring" ou l'art du contouring à l'autobronzant

Le "tontouring" ou l'art du contouring à l'autobronzant

Après le contouring, le strobing, le baking et le clown contouring, on pensait avoir tout vu et tout entendu... C'était sans compter sur l'imagination débordante des accros au make-up ! Cette semaine sur la toile, une nouvelle technique de maquillage a fait son apparition : le tontouring. Le principe ? Sculpter son visage, non pas avec de la poudre bronzante, mais carrément avec de l'autobronzant.

Le contouring serait-il déjà has-been ? Plutôt que d'utiliser de la poudre ou un fard crème comme il est de coutume, elle use d'un faux bronzage pour redessiner les contours de son visage. En appliquant le produit dans le creux des pommettes, elle sculpte ses traits pour affiner ses joues à l'aide d'un pinceau plat.

Il est recommandé d'utiliser plutôt une formule mousseuse, sans huile, pour ne pas obstruer les pores ou accentuer les ridules. L'avantage ? L'effet est visible pendant plusieurs jours puisque c'est de l'autobronzant. Un bon moyen de gagner du temps le matin ! Néanmoins, il est important d'avoir la main leste et de choisir une teinte adaptée à sa carnation pour ne pas se retrouver avec un teint carotte... Mais jusqu'où ira la folie du contouring ?

La séléction L'Oréal Paris