Le tie and dye inversé, on ose ou pas?

Le tie and dye inversé, on ose ou pas?

Le tie & dye est devenu au fil des saisons un véritable accessoire de mode. On ne compte plus le nombre de stars qui ont craqué pour la coloration ombré hair. Blond, brun, roux ou carrément fluo, les stars ont toutes ont adopté la tendance à leur façon. Loin de s'essouffler, cette it-coloration a encore de beaux jours devant elle, puisqu'elle demeure plus que jamais d'actualité en ce printemps 2014. Et pour cause, elle permet de dynamiser notre couleur naturelle avec de jolis reflets lumineux, sans amorcer une trop grande métamorphose capillaire.

Récemment, un petit nouveau a fait son apparition : le tie & dye inversé. Ici, la couleur la plus claire se porte des racines jusqu'à la mi-longueur, et les pointes affichent une teinte plus foncée. Une belle alternative au ombré hair classique pour celles qui ont envie de se démarquer. On craque tout particulièrement pour la crinière bicolore de Whitney Port, sur qui les deux nuances de blonds se fondent à la perfection.

Comment l'adopter ?

Brunes comme blondes pourront se laisser tenter par le tie & dye inversé. Libre à vous de choisir la nuance qui fera ressortir le mieux votre personnalité. L'essentiel est de réaliser une subtile transition entre les deux couleurs, en évitant au maximum les démarcations. Pour cela, choisissez une teinte deux à trois tons plus foncés que votre base naturelle. Les blondes opteront pour une palette de nuances auburn ou cuivrés, tandis que les brunes elles, se dirigeront vers des teintes expresso ou carrément noires.

Afin de mettre en valeur votre ombré hair inversé, optez pour des coiffures qui révéleront les différentes nuances de votre chevelure, comme un dégradé ultra-lisse ou de belles boucles volumineuses.

Et surtout, veillez à prendre soin de votre coloration en utilisant des produits adaptés aux cheveux colorés, et en hydratant quotidiennement vos pointes pour conserver des reflets chatoyants.

Et si on s'amusait, nous aussi, à nuancer la couleur de nos cheveux ?

La séléction L'Oréal Paris