Le tie and dye en hiver? On dit oui!

Le tie and dye en hiver? On dit oui!

Non, le tie and dye n'est pas mort ! Star de 2013, cette coloration en demi ton a continué de faire succomber de nombreuses célébrités cette année. Particulièrement plébiscité à la belle saison, le ombré hair permet d'afficher un effet "coup de soleil" capillaire à la fois tendance et naturel. Si nous sommes nombreuses à vouloir foncer nos cheveux pendant l'hiver, l'alternative tie and dye permet aussi de contrer le froid et la grisaille en réchauffant tous nos beauty looks. Une bonne idée, non ?

Comment porter le ombré hair en hiver ?

En hiver, nos cheveux ont tendance à être un peu ternes car ils manquent cruellement de soleil. Rien de tel qu'un tie and dye pour redonner un coup de pep's à notre tête et apporter une bonne dose de lumière à notre crinière - et notre teint par la même occasion. Si vous avez les cheveux clairs commeDoutzen Kroes, vous pouvez opter pour un tie and dye blond par exemple. Très lumineux, celui-ci permet d'afficher une vraie chevelure de surfeuse californienne comme si vous reveniez de vacances au soleil.

En revanche, si votre couleur naturelle tend plutôt vers le châtain ou le brun, dirigez-vous vers un ombré hair de saison aux reflets chauds comme le cuivré ou le caramel. Inutile d'avoir un fort contraste entre les racines et les pointes pour jouer des différentes nuances du ombré hair. Grâce à de belles boucles rebondies ou un joli carré wavy, l'effet tie and dye sera naturellement mis en valeur et apportera beaucoup de relief à votre crinière.

Enfin, pensez à raccorder l'ensemble de votre mise en beauté avec un maquillage également de saison pour ne pas détonner. Misez sur le bordeaux, couleur star l'automne-hiver 2014/2015 !

La séléction L'Oréal Paris