Le tie and dye c'est quoi?

Le tie and dye c'est quoi?

Le tie and dye, également appelé ombré hair, est une semi-coloration qui consiste à créer un effet fondu sur la chevelure naturelle. À l'instar d'une coloration permanente, le tie and dye offre un véritable bain de lumière aux cheveux. Retour sur cette coloration, qui année après année, fait craquer les beautystas qui ne s'en séparent jamais très longtemps...

La coloration tie and dye : pourquoi on cède ?

Le tie and dye est une technique de coloration née dans les années 1970 en Californie. Avant d'être dédiée à nos cheveux, cette méthode était utilisée pour la décoration mais également pour les vêtements. C'est donc une technique qui se décline de notre chevelure à notre style en passant par la décoration de notre intérieur. Ou pourquoi pas les trois même...

Naturellement, en beautysta que vous êtes, cette semi-coloration vous fait de l'oeil. Vous hésitez à sauter le pas ? On vous donne quelques raisons de vous laisser prendre au jeu :

- Une semi-coloration en douceur : si la coloration classique est permanente et englobe la totalité de votre couleur, une coloration tie and dye jour sur la finesse. Ainsi, chez le coiffeur ou à la maison, vous pourrez oser cette semi-colo, qui, grâce à son application malléable peut reproduire tous les effets choisis.

- Une multitude de nuances possibles : l'avantage premier est de pouvoir adapter son tie and dye à ses envies. Très subtil pour les plus prudentes, ultra-marqué des mi-longueurs aux pointes pour les plus audacieuses : l'ombré hair se plie à chaque personnalité.

- Un bain de soleil immédiat : si vous rêvez d'une chevelure plus éclatante, baignée de lumière, adopter l'ombré hair est la solution idéale. Contrairement à une coloration complète, qui peut changer une allure du tout au tout, le tie and dye se fait plus léger et permet de rester à mi-chemin entre deux couleurs. Un joli compromis en dégradé !

- De multiples conseils pour le réaliser à la maison : si vous ne souhaitez pas passer par la case coiffeur, cette coloration se décline pour répondre à toutes les attentes des femmes. Ainsi grâce à de nombreux conseils d'experts et des tutos vidéos, vous pourrez réaliser votre tie and dye à domicile, sans avoir peur d'arborer une chevelure à la démarcation trop forte.

Comment porter coloration tie and dye ?

Autre avantage du tie and dye : il s'adapte à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus crépus, des plus courts aux plus longs. Selon sa couleur naturelle, on optera pour un ombré hair blond, un ombré hair auburn ou encore un ombré hair coloré.

Grâce à ses mille et un reflets, il dynamise n'importe quelle coiffure. Si les stars sont nombreuses à le porter avec une coupe au carré, le tie and dye gagne aussi à être adopté avec des cheveux attachés : couronne tressée, tresse épi... Le but étant de jouer sur le contraste entre la base foncée des racines et la teinte claire des pointes. Les adeptes des cheveux lâches surferont quant à elle sur la mode des ondulations wavy pour arborer une vraie chevelure de surfeuse californienne.

Maintenant que vous savez tout du tie and dye il ne vous reste plus qu'une chose à faire : foncez !

La séléction L'Oréal Paris