Le teint "downy", c'est quoi?

Le teint "downy", c'est quoi?

Vous connaissez le teint glowy ? Voilà maintenant une nouvelle tendance, le teint... downy. Si vous êtes perdues parmi ces nouvelles tendances maquillage, pas de panique : on fait le point, pour que vous puissiez maîtriser sur le bout des doigts les nouveautés des catwalks.

Les secrets d'un teint downy

Un teint dit "downy" est en fait un teint poudré, à l'aspect velouté. En d'autres termes, une mine de bébé, dont on rêve toutes ! Le but est de sublimer la peau, mais en ayant la main légère sur les produits de make-up. Un maquillage minimaliste, qui s'inscrit dans la lignée nude qui prend le pouvoir sur les podiums depuis de nombreuses saisons.

Pour obtenir cet effet peau de pêche, cela demande tout de même un peu de travail... Pour le réaliser on s'aide de textures très légères, avec un effet seconde peau. On choisit une poudre libre, à appliquer notamment sur la zone T, pour enlever les brillances, rien de plus.

On peut appliquer en première étape un produit Blur, qui vient matifier instantanément et flouter les imperfections de la peau (l'effet "Photoshop !). Enfin, on peut poser un peu de blush léger (rosé ou corail, mais dans les tons pastel) sur le haut des pommettes. Quant aux lèvres, on les relève avec un peu de gloss, rien de plus.

Le résultat ? Frais et naturel ! Le teint est unifié, bien sûr, mais les traits ne sont pas figés. On joue sur les effet de transparence de la peau, pour en révéler tout l'éclat.

Un nouveau code beauté, simple à adopter, et qui fait son petit effet !

La séléction L'Oréal Paris