Le teint "dewy", c'est quoi?

Le teint "dewy", c'est quoi?

Un nouveau code beauté fait son apparition et pointe de bout de son nez chez les beautystas : le teint dewy. Mais qu'est-ce-que c'est ? Littéralement "touché par la rose" en anglais, le dewy désigne un teint brillant mais maîtrisé, avec des touches rosées pour faire écho à la fraîcheur du matin. Get the Look vous en dit plus sur cette nouveauté make-up et vous livre son mode d'emploi.

Teint dewy, mode d'emploi

À l'instar du glowy, le teint dewy affiche un effet brillant mais la nuance se joue sur la maîtrise de cette dite brillance. L'autre différence : les touches de rosées qui parsèment le visage, rappellant la rosée du matin. Ainsi, ce nouveau code beauté s'inscrit dans la volonté de fraîcheur et de naturel qui s'impose depuis quelques saisons. Employé par les professionnels du maquillage depuis plusieurs années, le teint dewy s'invite dans les routines make-up des parfaites beautystas.

Pour le réaliser, il faut commencer par préparer le terrain grâce à une bonne hydratation. Car il faut savoir qu'une peau sèche absorbera toute l'hydratation contenue dans le fond de teint et donnera un rendu terne. Une crème hydratante appliquée matin et soir sera parfaite.

Ensuite, place à la mise en beauté. Afin d'obtenir cet effet brillant, il faut mélanger votre fond de teint fluide à un peu d'enlumineur. Appliquez cette nouvelle teinte sur l'ensemble du visage à l'aide d'un pinceau pour plus de précision. Commencez par le centre du visage et la zone T puis étirez la matière vers l'extérieur.

Enfin, place à la touche rosée du beauty look. Munissez-vous d'un blush rose et tapotez en douceur le haut des pommettes aux doigts. Nul besoin d'en faire beaucoup, un peu de matière suffit.

Et voilà un teint dewy frais et ultra facile à refaire chez soi.

La séléction L'Oréal Paris