Le smoky eye coloré, mode d'emploi

Le smoky eye coloré, mode d'emploi

Le smoky eyes, c'est le maquillage incontournable pour lequel toutes les femmes craquent (et les hommes aussi !) Intemporel et glamour, il permet de rehausser et de donner une allure féline à n'importe quel regard. Mais comment dompter la technique du smoky eyes ?

Comment associer les couleurs sur vos paupières ? Quelles couleurs adopter ? Et comment déposer les matières poudrées sur vos yeux pour rendre votre regard hypnotique et envoûtant ? On vous dit tout !

Un smoky eyes aux couleurs nudes

C'est l'option la plus simple et celle à privilégier pour les débutantes. En plus, ce sont les couleurs les plus faciles à appliquer et à porter au quotidien. Alors, n'hésitez plus ! Voici nos conseils :

• → Le fard monochrome : pour porter une couleur nude, la technique classique est de porter le fard sur la paupière supérieure. Ainsi appliqué sur l'ensemble de la paupière, le fard sera léger, discret et à porter sans modération.

• → Un regard fusion : pour un résultat ton sur ton, pourquoi ne pas choisir un fard dans les mêmes tonalités que votre chevelure ? Parfait pour un maquillage naturel, ce choix mettra votre regard en valeur et saura révéler votre charme en toute simplicité ! Déposez le fard sur la paupière supérieure ainsi que la paupière inférieure pour encore plus d'intensité.

• → Bronze poudré : associer différentes couleurs nude est également une bonne option pour donner du contraste et du caractère à votre regard. Appliquez le fard le plus clair dans le coin interne de vos yeux et le plus sombre dans le coin externe pour un oeil de chat !

• → L'option des crayons ! Très astucieux, pour porter une couleur nude ou un peu plus prononcée, vous pouvez également choisir le crayon ou le liner. Vous donnerez ainsi un coup de pep's instantané à votre smoky nude.

Le smoky eyes coloré avec de subtiles touches de lumières

Le smoky sombre peut également être composé de touches de couleurs qui dynamiseront votre maquillage. Néanmoins très discrètes, elles ajouteront du relief et du charme à votre smoky eye.

• → Archi-textures : pourquoi ne pas associer les différentes textures et matières pour donner du contraste à votre smoky ? Mats, glossys ou encore pailletés, un mix de matières sera à la fois osé et audacieux. Un duo gagnant !

• → Golden touch : secret de professionnel, une couleur claire permettra de d'ouvrir vos yeux et de donner l'illusion d'agrandir votre regard. De même, n'oubliez pas le crayon blanc appliqué à l'intérieur de vos yeux pour donner encore plus de profondeur à n'importe lequel de vos smoky.

• → Rehaussez les reliefs : autre tip de pro, vous pouvez rajouter un fard coloré dans votre smoky eyes de façon discrète en le déposant sur le coin inférieur des yeux et par petites touches au bout de vos cils. À tester absolument !

La séléction L'Oréal Paris