Le side hair wavy, réservé aux cheveux longs?

Le side hair wavy, réservé aux cheveux longs?

Le side hair est devenu en l'espace de quelques saisons la coiffure incontournable sur les podiums, sur tapis rouge et dans la rue. Souvent associé à un mouvement wavy et des cheveux longs, le side hair peut aussi se porter sur un carré.

Comment réaliser son "side hair" sur un carré ?

Il s'agit des mêmes étapes qu'un side hair sur cheveux longs, à la seule différence que les cheveux ne retomberont pas sur l'épaule.

Ainsi, commencez par tracer une raie sur le côté. Puis, du côté où vous avez laissé le moins de cheveux, rassemblez les cheveux et attachez-les de l'autre côté de la tête à l'aide de pinces plates. Veillez à ce qu'ils soient bien plaqués.

De l'autre côté, là où les cheveux sont libres, créez un joli mouvement wavy, afin de donner de la matière et du volume. Ainsi, avec un fer à lisser ou boucler, enroulez vos cheveux mèche après mèche autour du fer en partant des pointes jusqu'à la mi-longueur. Les racines restent ainsi raides, seules les longueurs sont bouclées. Enfin, pour casser la boucle et obtenir une simple ondulation, travaillez votre chevelure aux doigts de manière à détendre le cheveu.

Le résultat ? Une coiffure dans l'air du temps et résolument tendance.
On adore !

La séléction L'Oréal Paris