Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le "Sandbagging": l'astuce miracle pour fixer son maquillage

Le "Sandbagging": l'astuce miracle pour fixer son maquillage

Le matin, on passe des heures dans notre salle de bain, et, on doit l'avouer, le maquillage nous prend énormément de temps. Surtout ce bon vieux contouring ! Il est ensuite fort dommage de voir couler sur notre visage les heures d'efforts endurées tout au long de la journée. Pour remédier à cette situation que toutes les femmes vivent au quotidien, une technique de maquillage vient de voir le jour sur la toile : elle se nomme le "Sandbagging", à comprendre "sac de sable" en français.

Comme le contouring, le "qandbagging" existe depuis quelques temps, mais il a fallu que les beautystas s'emparent de la tendance pour que cette technique ait l'effet d'une bombe dans la planète beauté.

Le principe du "Sandbagging"

À quoi sert le "Sandbagging" ? Son but premier est de fixer le maquillage, mais il permet aussi de camoufler les cernes et les poches sous les yeux.

Le pratique est assez simple ! Après avoir maquillé le teint, il vous suffit d'appliquer en épaisseur de la poudre libre sous les yeux et sous les deux extrémités de la bouche. Ce principe permet d'éliminer l'excès de sébum pour faire tenir le maquillage plus longtemps au fil de la journée. Ensuite, il faut estomper la poudre libre à l'aide d'un pinceau, mais avec délicatesse pour ne pas tout enlever. Le but est que la poudre libre fasse l'effet escompté mais que le rendu soit assez naturel.

Vous avez saisi ? Alors à vos pinceaux !

La séléction L'Oréal Paris