Le rouge à lèvres noir, mode d'emploi

Le rouge à lèvres noir, mode d'emploi

On savait que le maquillage dark était tendance cette saison. Après l'engouement pour la bouche lie-de-vin, certaines stars n'hésitent pas à pousser la tendance vamp plus loin en affichant un rouge à lèvres noir. Repérée sur les podiums de nombreux défilés, la bouche noire façon Morticia Adams commence peu à peu à prendre ses quartiers sur les lèvres des beautystas les plus averties. Pendant la Fashion Week de Paris, on a repéré plusieurs célébrités avec un make-up ultra dark. Jamais en panne d'originalité, elles nous ont prouvé que le lipstick noir pouvait faire son petit effet. Décryptage d'une tendance à adopter... ou pas ?

Pour qui ?

Réservé aux peaux mates : Le rouge à lèvres très foncé aura pour seul effet de donner un air malatif aux teints les plus pâles. Et pour ne pas tomber dans un look trop effrayant, on rehausse ses pommettes avec du blush ou une poudre de soleil.

Réservé aux lèvres pulpeuses : Le rouge à lèvres sombre ne flatte pas les lèvres fines. Pour celles qui ont la bouche pulpeuse, aidez-vous d'un pinceau pour l'appliquer sans dépasser.

Réservé aux dents blanches : Si vous êtes fumeuse, passez votre chemin. Et oui mesdames, la bouche foncée ne pardonne rien.

Comment le porter ?

Exit smoky eye et autres couleurs sombres, on attire le regard seulement sur la bouche, déjà bien chargée. Un simple mascara et un trait de liner feront l'affaire. Si vous avez envie d'un peu plus de sophistication, choisissez un fard à paupières doré très léger.

Pour afficher une bouche aussi foncée, il vous faut un grain de peau parfaitement unifié. Misez donc sur un fond de teint couvrant et matifiant.

Laissez vos cheveux au naturel ou optez pour une chevelure parfaitement lisse comme Rihanna. Une queue-de-cheval stricte peut également ajouter une belle touche de sophistication à votre look.

On craque pour ce maquillage très audacieux, qui possède un petit quelque chose de dramatique... Vous laisserez-vous tenter ?

La séléction L'Oréal Paris