Le rouge à lèvres magenta, on ose ou pas?

Le rouge à lèvres magenta, on ose ou pas?

On vous a déjà parlé du dark lipstick, qui devenait de plus en plus noir au fil du temps : rouge sang, oxblood, aubergine, puis finalement, noir. On a aussi parlé du rose bonbon, du rouge carmin... Mais jamais du magenta... Il n'est pas trop tard, mais attention, l'apprivoiser demande une certaine préparation !

On l'ose si...

On a les dents (très) blanches

Le problème avec la couleur magenta, c'est qu'elle contient des pointes de bleu. Sur la roue chromatique, le bleu et le jaune sont complémentaires. Ce qui veut dire que l'un met l'autre en valeur. Résultat : la teinte jaune des dents est au premier plan... Excepté les beautystas aux dents blanches, les autres doivent s'abstenir.

On n'en fait pas des tonnes

La texture est mate, la couleur est flashy, qu'on se le dise : le rouge à lèvres magenta n'est pas dès plus discrets. Il s'inscrit dans la catégorie des "statement lips". Du coup, on évite d'avoir la main lourde sur le reste du visage. On opte au contraire pour un teint nude, avec une once de blush. Pour le regard, un mascara suffira amplement. Mais les plus coquettes d'entre nous pourront y ajouter un fard à paupière pailleté couleur chair. Pas plus !

On est habillée sobrement

Total look black ou white. Le rouge à lèvres magenta fait déjà tout le travail, nul besoin de sortir votre plus beau mix & match, gare au too much ! Au contraire, on la joue minimal. Smoking noir avec un pantalon large, petite robe noire, ou robe longue immaculée... Bref, on fait l'impasse sur la couleur, pour éviter la faute de goût.

Avec un telle teinte, une chose est sûre en tous cas, vous ne passerez pas inaperçue !

La séléction L'Oréal Paris