Le rituel du layering à l'huile pour mes cheveux en 6 étapes

Le rituel du layering à l'huile pour mes cheveux en 6 étapes

Le rituel du layering - sorte de mille feuilles venu du Japon - est un rituel ancestral ultra-précis pratiqué par les japonaises qui consiste à pratiquer une superposition de couches de soin. Pour ces femmes, une chevelure de soie s'obtient par une discipline de soins toute particulière. Aujourd'hui les experts L'Oréal Paris vous dévoilent comment adopter leurs rituels de soin japonais, en 6 étapes !

Le rituel du layering pour mes cheveux

Étape 1 :

Commencez par enduire délicatement la chevelure d'un masque de la racine des cheveux jusqu'à la pointe.

Étape 2 :

Enveloppez votre chevelure dans une serviette en coton préalablement humidifiée. Dans l'idéal, imbibez votre serviette de quelques gouttes d'huile de fleurs de Lotus. Laissez reposer et profitez-en pour vous relaxer.

Étape 3 :

Retirez votre serviette en douceur puis réalisez des mouvements délicats doigts écartés dans votre chevelure comme pour peigner vos cheveux.

Étape 4 :

Rincez votre masque jusqu'à sentir une douceur extrême sur la chevelure. Préférez un rinçage à l'eau froide plutôt qu'à l'eau chaude pour une chevelure encore plus soyeuse.

Étape 5 :

Pour une meilleure pénétration du soin au coeur de la fibre, enduisez votre chevelure d'huile. Pour cela, appliquez 3 à 4 gouttes d'huile dans le creux de votre main et appliquez cette dernière en lissant vos cheveux avec les mains.

Étape 6 :

Une fois vos cheveux secs, réalisez un chignon japonais puis allez vous coucher. Au réveil lors du rinçage, vous découvrirez une sublime chevelure ultra-lisse comme après un lissage baguette.

À vous la chevelure de soie !

La séléction L'Oréal Paris