Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le "reverse shampoo", pour une chevelure de rêve

Le "reverse shampoo", pour une chevelure de rêve

On conseille généralement d'appliquer son masque capillaire après son shampooing et son après-shampooing et pourtant, il est aussi très efficace de l'appliquer avant son shampooing. Vous restez sceptique ? On vous explique comment profiter au mieux de cette méthode.

Pourquoi le faire ?

Bien sûr, appliquer son masque après son shampooing aide à nourrir, à protéger et à donner de la vie à vos cheveux. Malheureusement, la plupart d'entre nous n'aime pas attendre plus de 10 minutes sous la douche pour laisser agir le produit. On a une solution pour vous : appliquer votre masque avant votre shampooing ! Sur cheveux secs, votre crinière appréciera d'autant plus le soin et vous pourrez ainsi laissez agir votre masque en faisant votre ménage, en lisant un livre ou encore en regardant la télé. Il faut savoir que l'efficacité d'un masque se remarque surtout après 20 minutes d'application : avant, son effet n'est pas flagrant.

Comment l'appliquer ?

Il faut l'appliquer de manière habituelle : c'est à dire seulement sur les longueurs et les pointes. Pour ne pas que vos cheveux ne graissent trop vite et que votre chevelure ne s'alourdisse, il est impératif de ne pas appliquer le soin sur vos racines. Brossez et attachez vos cheveux afin de ne pas tâcher vos vêtements puis laisser le soin agir pendant 20 minutes minimum. Si vous pouvez vous permettre de le laisser 1 heure voire toute la nuit, ça ne pourra qu'être bénéfique !

Lorsque vous procédez au rinçage, faites bien attention à rincer le masque dans son intégralité pour éviter l'effet "cheveux gras". Puis, procédez à votre shampooing habituel, et rincez abondamment.

À vous la chevelure de rêve grâce à cette astuce qui vous sera bientôt indispensable !

La séléction L'Oréal Paris