Le repousse cuticules: comment l'utiliser?

Le repousse cuticules: comment l'utiliser?

Les cuticules, on n'aime pas trop ça, parce que ça vient souvent gâcher nos manucures appliquées. Mais rien n'est définitif ! Il est en effet facile de les soigner, les hydrater, et même (surtout !) de les repousser. Pour cela, il existe un petit outil spécialement conçu pour cela. On vous explique tout sur ce petit outil pratique : le repousse cuticules.

Les cuticules, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit des petits bouts de peau qui se trouvent autour de nos ongles. Normalement elles sont souples et transparentes. En revanche, si elles sont plutôt rêches, c'est signe qu'elles sont sèches et qu'elles ont donc besoin d'être soignées et chouchoutées. La solution ? Hydrater. On prend déjà le réflexe de se "tartiner" les mains avec une crème dédiée, en insistant plus particulièrement sur les cuticules (et en massant). On peut aussi fait tremper nos mains dans une huile nourrissante ('huile d'amande douce ou l'huile d'Argan par exemple). Sinon, un bain d'huile d'olive demeure tout aussi efficace !

Repousser ses cuticules

Avant de repousser les cuticules, on facilite le travail en trempant ses mains dans de l'eau chaude afin de les ramollir. Ensuite, on s'équipe d'un bâton de buis sur lequel on place un petit morceau de coton au bout de la pointe biseautée (pour ne pas se blesser). Encore plus doux, on troque notre bâton de buis contre un bâton en plastique avec embout en silicone.

Et enfin, il est nécessaire de prendre soin de vos ongles quotidiennement, avec des soins dédiés.

À vous les mains choyées !

La séléction L'Oréal Paris