Le recourbe-cils: toutes nos astuces et conseils pour l'utiliser

Le recourbe-cils: toutes nos astuces et conseils pour l'utiliser

Aperçu dans les backstages des Fashion Week du monde entier, le recourbe-cils a de nouveau la cote. Et oui, au fil des années, ce petit objet en métal est devenu le meilleur allié de vos cils parfaitement courbés. La seule condition ? Savoir l'utiliser. Pour vous aider, la rédac' de Get The Look vous livre toutes ses astuces pour recréer des cils XXL en un seul geste !

Les règles d'or du recourbe-cils

Régle n°1 : pour ne pas abîmer vos cils, utilisez le recourbe-cils avant de vous maquiller. La petite astuce pour des yeux parfaitement nettoyés ? Commencez par utiliser une huile démaquillante puis peaufinez le résultat à l'aide d'une eau micellaire.

Règle n°2 : avant d'utiliser votre recourbe-cils, disciplinez vos cils à l'aide d'une petite brosse à spirales.

Règle n°3 : Positionnez votre recourbe-cils assez loin de la paupière afin de protéger la racine de vos cils. Maintenez le recourbe-cils de manière assez ferme. Patientez pendant une dizaine de secondes.

Règle n°4 : enfin, fixez le résultat avec une ultime touche de mascara. Le bon geste ? Pour ne pas trop alourdir vos cils, appliquez le mascara par touches légères sans trop insister sur les pointes.

L'astuce beauté : pour une meilleure utilisation, pensez à nettoyer régulièrement vos recourbes–cils à l'aide d'un coton imbibé de démaquillant.

Allez, c'est décidé. Cessez d'être frileuse et offrez-vous un regard agrandi à son maximum en utilisant dans votre routine beauté cet outil presque magique qu'est le recourbe-cils !

La séléction L'Oréal Paris