Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le rasage du visage: la nouvelle lubie des youtubeuses beauté à éviter!

Le rasage du visage: la nouvelle lubie des youtubeuses beauté à éviter!

Sur internet, on trouve de tout, l'information est facile à avoir, tout le monde y a accès et peut donc publier tout et n'importe quoi. Il faut donc être très vigilant...

La dernière folie en date repérée sur la toile ? Le rasage du visage pour les femmes. Oui oui vous avez bien compris, les youtubeuses les plus en vogue raffolent de cette nouvelle routine beauté. Elles se filment en train d'enlever les poils du front, le duvet sur les joues ou la moustache à l'aide d'un mini rasoir.

Le problème, c'est que ces youtubeuses beauté sont suivies et admirées par des milliers de jeunes filles, et donc souvent imitées.

La blogueuse beauté qui a lancé ce phénomène a appliqué cette méthode pour retirer son duvet et exfolier sa peau. Mais, selon elle, le maquillage serait aussi plus beau et tiendrait plus longtemps grâce au rasage. L'experte beauté assure que ses clientes réclament cette technique beauté avant chaque maquillage.

Get The look vous met en garde contre cette nouvelle "mode" qu'il ne faut surtout pas reproduire chez vous !

Les conséquences du rasage facial

Tous les experts vous le diront, le rasage épaissit le poil et stimule sa repousse. Une fois que vous commencez, il est impossible d'arrêter, il faut se raser tous les jours ! Si les hommes ne sont pas obligés de se raser tout le temps, pour obtenir un effet "barbe de trois jours", les femmes, elles, n'ont pas le choix. La repousse est raide et agressive et la sensation au touché est très différente, votre peau pique. Le rasage entraîne aussi des irritations, le rasoir abîme votre peau, elle sera donc plus sèche et attendez vous à voir apparaître des boutons.

Nos solutions beaucoup plus efficaces et moins risquées

Si vous détestez les poils au plus haut point ou que vous êtes complexée par votre pilosité, pas besoin d'avoir recours à des solutions extrêmes comme le rasage. Il y a des moyens beaucoup plus sains et efficaces pour dire "adieu" à vos poils. La pince à épiler, la cire ou encore le laser ont su nous prouver avec le temps qu'ils étaient très efficaces. Pour les brunes qui trouvent leur duvet trop foncé, vous pouvez très bien passer par la case décoloration.

Si vous avez vraiment un problème d'hyperpilosité, pas de panique, prenez rendez-vous avec votre dermatologue ou médecin. Ce problème est souvent lié à un dérèglement hormonal et peut donc se soigner avec des médicaments.

La séléction L'Oréal Paris